A vendre, HRT intéresserait des coréens
Et ce n’est pas un poisson d’avril


Alors que l’équipe HRT annonce du mieux pour Sepang, Italiaracing.net rapporte que des discussions auraient récemment été ouvertes entre le propriétaire de l’écurie espagnole, Jose Ramon Carabante, et des investisseurs coréens, « même si la somme demandée par l’homme d’affaire espagnol est apparemment plutôt élevée, forçant les coréens à y réfléchir à deux fois,» rapporte le site italien.
En effet, la semaine passée, Carabante avait confessé sur la radio espagnole, Cadena Ser, le manque de moyens dont souffre son écurie : « Si nous avions le même budget que les autres écuries, nous serions arrivés en Australie avec 3.000 km au compteur. […] Mais comme l’an passé, nous avons commencé le développement en retard à cause de notre situation financière. »
L’homme d’affaire n’écarte plus la possibilité de vendre son équipe, même s’il ne souhaite pas se retirer du capital : « Nous discutons avec des investisseurs mais ce dont je ne veux pas, c’est vendre l’équipe et disparaître. […] Si quelqu’un venait pour avoir la majorité et que je ne conserve qu’une minorité des parts, ça me conviendrait ! »
« Il y a des équipes qui valent 40, 60, 70 millions d’euros, en fonction de leur place au championnat. Il y a 12 écuries et nous sommes l’une d’entre elles » précise l’espagnol qui ne semble donc pas vouloir brader l’équipe qu’il avait déjà sauvé du naufrage il y a un peu plus d’un an en en reprenant les rênes à Adrian Campos.
Mais la petite écurie n’attend pas de nouveaux investisseurs pour espérer rebondir, et donne déjà rendez-vous à Sepang : « Nous espérons revenir à la normale » déclare Colin Kolles. « Nous savons que la voiture a du potentiel et nous espérons que nous pourrons bénéficier de toutes les mises à jour sur la voiture. La règle des 107% de ne devrait pas être un problème en temps normal. »
Cette confiance est partagée par Vitantonio Liuzzi qui confie être « vraiment confiant et motivé pour cette course. […] Je suis sûr que les choses seront très différentes de l’Australie parce que nous sommes mieux préparés et conscients de ce que nous avons à faire. »
Pour cela, les ingénieurs de HRT espèrent pouvoir compter sur le véritable aileron de la F111. En effet, en Australie, faute d’avoir passé le crash test à temps, l’aileron avant utilisé par HRT n’était autre que celui utilisé l’an passé sur le F110.
Toujours est-il que cette course à Sepang pourrait d’ores et déjà être cruciale pour l’avenir de l’écurie. Vitantonio Liuzzi affirme que Sepang « est le pire endroit pour les 107% » et donc que la tâche d’HRT sera des plus délicates, alors qu’elle cherche de nouveaux investisseurs.