Bilan Vendredi : Force India : Encore du travail pour faire un pas en avant

Après avoir gagné trois points à Melbourne grâce à la disqualification des deux Saubers, les deux pilotes Force India ont envie de confirmer. Reste à savoir lequel des deux pilotes sera en mesure de le faire, Adrian Sutil étant devancé lors des deux séances par deux pilotes avec peu d’expérience. Adrian Sutil 11ème et 17ème […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bilan Vendredi : Force India : Encore du travail pour faire un pas en avant

Après avoir gagné trois points à Melbourne grâce à la disqualification des deux Saubers, les deux pilotes Force India ont envie de confirmer. Reste à savoir lequel des deux pilotes sera en mesure de le faire, Adrian Sutil étant devancé lors des deux séances par deux pilotes avec peu d’expérience.

Adrian Sutil 11ème et 17ème

« Nous avons eu une journée décevante. Je sortais à peine du premier tour ce matin que j’avais des soucis avec le KERS, qui ont affecté l’équilibre et la puissance de la voiture pour toute la session. Les gars ont résolu le problème dans l’après-midi, mais nous avons eu un problème avec la boîte de vitesse, dont nous ne connaissons toujours pas la cause exacte, et la voiture était difficile à piloter. Nous devons comprendre les problèmes qui handicapent la voiture, car ni la fiabilité ni la vitesse ne sont là pour le moment. Mais nous devons en discuter ce soir et travailler sur cela pour demain. »

Paul di Resta Non-participé et 16ème

« Nous avons réalisé le programme que nous souhaitions. C’était un peu difficile de trouver le bon set-up, mais je pense que nous avons trouvé ce qu’il fallait pour être avec de vieux pneus, ou neufs, et aussi comment les maintenir, étant donné qu’il n’ont pas l’air de tenir aussi longtemps qu’a Melbourne. Étant donné que j’ai abandonné ma première session içi, je pense avoir été productif, et j’espère que nous pourrons analyser tout ca ce soir, pour faire un pas en avant demain. »

Nico Hulkenberg 4ème et Non-participé

« C’était une très bonne session du vendredi pour moi. Nous avons roulé avec les pneus durs pour la première fois, c’était intéressant et nous avons récupère quelques bonnes données. Nous avons également travaillé sur l’aérodynamique et j’ai fait quelques bons tours, ce dont je suis content. Bien sur, la quatrième place est un bon résultat, c’est là ou nous souhaiterions être, mais ce n’est pas réaliste en ce moment. Dans l’ensemble, ca a été une bonne séance pour l’équipe, et je suis satisfait globalement de cette session. »

Dominic Harlow

«Nous avons réalisé notre travail aujourd’hui malgré les fortes températures, particulièrement dans l’après-midi, et nous sommes satisfaits de nos niveaux de refroidissement, qui ont tendance à être vraiment testés ici. Nous avons eu quelques soucis sur la voiture d’Adrian(Sutil), mais nous allons y travailler cette nuit. Les pilotes ont connu un haut niveau de dégradation des pneus sur cette piste très chaude, avec un peu de survirage une fois les pneus arrières usés. C’est donc un scénario différent du week-end d’Australie, et nous devons analyser les données pour trouver le meilleur set-up pour la course en considérant les conditions météo possibles et la dégradation des pneus. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.