Bilan Vendredi : Sauber : la chaleur fait une différence
Après des débuts encourageants à Melbourne, malgré la disqualification de ses deux pilotes, l’équipe de Peter Sauber souhaite confirmer sa performance, même si Sergio Perez ne pourra surement pas réitérer sa course avec un seul arrêt aux stands. Que donnera la Sauber équipée uniquement de pièces totalement légales? Kamui Kobayashi – 14ème et 14ème : […]


Après des débuts encourageants à Melbourne, malgré la disqualification de ses deux pilotes, l’équipe de Peter Sauber souhaite confirmer sa performance, même si Sergio Perez ne pourra surement pas réitérer sa course avec un seul arrêt aux stands. Que donnera la Sauber équipée uniquement de pièces totalement légales?
Kamui Kobayashi – 14ème et 14ème :
« Bien que je ne souffre pas personnellement des températures élevées, elles font une différence. Je ne peut pas me plaindre des pneus, étant donné qu’ils sont très bien malgré les dures conditions ici. Cependant, nous avons du mal à trouver le bon set-up, nous devons ainsi améliorer la stabilité de la voiture au freinage, et je pense que c’est ce que nous allons faire pour demain. »
Sergio Perez – 18ème et 15ème :
« Il fait clairement très chaud dans la voiture, et il est clair que la course va être très dure physiquement. Ma sortie avec les pneus tendres n’a pas été bon car j’ai du m’arrêter après qu’un drapeau jaune soit sorti. Je pense que nous avons du travail à faire pour améliorer la voiture pour demain. »
James Key :
« Nous avions un programme standard à faire pour ce week-end, et aussi les deux sets de pneus Pirelli, qui sont des pneus de développement. Nous en avons utilisé un ce matin, et l’autre dans l’après-midi. Cela nous a donné quelques données utiles, mais je suis sur que cela en donnera aussi à Pirelli. Il semblerait qu’avec les conditions ambiantes et la température en piste, comme nous le pensions, les pneus réagissent de façon différente à ce que nous avons pu voir avant. Dans l’après-midi, nous avons juste travaillé sur les pneus et sur un travail pour la course. Je pense que nous devons regarder prudemment les données ce soir, car nous perdons environ trois dixièmes dans le premier enchainement de virages, et encore un peu de temps dans le second secteur. L’équilibre de la voiture à basse vitesse n’est pas idéale pour les pilotes, donc nous allons voir cette nuit et demain matin avec une voiture mieux équilibrée. »