Samedi : Sauber reste sur sa faim en qualifications
L’écurie Sauber fait grise mine après une séance de qualifications décevante. Si Kamui Kobayashi n’a pas pu aligner le moindre tour chronométré suite à un problème mécanique en Q1, son coéquipier, Sergio Perez, a éprouvé de grandes difficultés avec ses pneus tendres en Q2.


Sergio Perez – 11ème et 15ème
« Bien évidemment je suis déçu du résultat des qualifications d’aujourd’hui. En Q1, mon temps au tour avec les pneus durs était OK, puis, en Q2, le relais avec le composé le plus tendre n’était pas bon. Généralement, nous faisons quelques changements après les essais du vendredi. C’était assez difficile de définir les réglages à cause des changements de conditions climatiques. Quelques modifications sont allées dans la bonne direction, d’autres pas. […] Ca ne sera pas facile pour nous en course, mais j’espère toujours pouvoir inscrire quelques points demain. »
Kamui Kobayashi – 18ème et 24ème
« Je suis sorti pour faire mon premier relais dès le début de la Q1 parce que je voulais vérifier des réglages différents. Mais au milieu de la ligne droite arrière, le moteur s’est soudainement arrêté. C’est un problème avec le système de carburant. J’espérais pouvoir rentrer au garage mais je me suis arrêté avant l’entrée des stands. De toute façon, je ne serais pas allé plus loin même si j’avais réussi à rejoindre mon garage parce que ça prend du temps à réparer. Je dois m’y faire, c’était un coup du sort pour moi et je veux faire une bonne course demain. Même si j’aime beaucoup dépasser, je dois admettre qu’il y a un bon paquet de voitures entre les points et moi. »
James Key, directeur technique
« Sergio n’a pas pu tirer le maximum lors de son relais en pneus tendres ce matin. Kamui n’était pas particulièrement satisfait. Il semble que le comportement de la voiture était assez piégeur. Ne pas utiliser les pneus tendres hier n’a pas vraiment aidé. Pour les qualifications, nous sommes revenus aux réglages d’origine de Kamui. Nous l’avons envoyé en piste pour vérifier la voiture et soudainement la pression de carburant a chuté. […] C’est quelque chose que nous n’avions encore jamais rencontré. C’est dommage pour Kamui, ça représente un défi pour lui demain, mais c’est un battant et il a pléthore de pneus neufs. Il y a toujours des opportunités en course. […] »