Samedi : Une HRT s’intercale entre les Virgin
La 21ème place de Vitantonio Liuzzi sur la grille de départ aura un arrière-goût de victoire pour l’Hispania Racing Team qui devance une des deux Virgin comme il se l’était fixé comme objectif.


Vitantonio Liuzzi – 23ème et 21ème
« Nous étions motivés à l’idée de venir ici avec les nouveautés et en attendons plus dans le futur. Nous poussons à chaque course et tout le temps à l’usine alors ce résultat est important, c’est la récompense de tout ce travail et ça confirme que l’écart se resserre avec le reste [du peloton]. Nous sommes presque devant les deux Virgin, ce qui est notre objectif mais ils poussent aussi et ça ne sera pas facile. […] Je me suis un peu débattu avec les pneus au début de mon premier relais mais le second était vraiment performant, la voiture réagissait bien. Nous avons rencontré quelques problèmes en matinée, nous étions soucieux de ne pas avoir le bon équilibre pour nous qualifier, mais au final, tout c’est bien passé. La 21ème place est un super résultat. Demain nous essayerons de finir devant les deux Virgin. C’est important de garder cet objectif en ligne de mire. »
Narain Karthikeyan – 24ème et 23ème
« J’aurais dû faire mieux aujourd’hui, en considérant que mon coéquipier a fait un plutôt bon tour. Mon premier train de pneus était très bien mais avec le second, je n’avais plus d’adhérence, la voiture glissait partout alors nous devons trouver ce qui est allé de travers. C’est ma troisième course depuis mon retour en Formule Un, et la Turquie n’est pas une piste facile, il y a beaucoup de bosses et elle est assez technique. Alors, plus je passe de temps dans la voiture, plus j’y gagnerai en confort. La voiture évolue beaucoup, la fiabilité est bonne, alors, une nouvelle fois, mon but pour demain sera de finir la course. »
Colin Kolles, Team Principal
« La qualification ne s’est pas si mal passée aujourd’hui. Comme pressenti hier, nous avons fait un pas en avant. Nous sommes devant une Virgin et relativement proche de la seconde, Tonio aurait pu la devancer mais, néanmoins, nous sommes très heureux d’être près de nos principaux adversaires et n’être qu’à 3.6 secondes du meilleur temps en Q1 c’est très positif. Demain, nous nous attendons à une bonne course dans laquelle nous pourrons nous battre avec les autres pour finir en bonne position. »