Samedi : Qualifications contrastées pour Virgin
Après des essais libres voués au test des nouveautés apportées sur la MVR-02, Timo Glock réalise une bonne séance de qualification et s’élancera de la 20ème place sur la grille de départ. Jérôme d’Ambrosio, quant à lui, partira 23ème, victime de problèmes hydrauliques.


Timo Glock – 20ème
« Je pense que nous avons fait une bonne qualification aujourd’hui. Nous avons rencontré quelques problèmes avec le premier train de pneus parce qu’il ne fonctionnait pas comme il devait et j’étais un peu inquiet. […] Nous avons passé la plupart du temps, vendredi, sans pouvoir nous concentrer sur les réglages et ça n’a pas été facile de faire fonctionner l’ancien package aérodynamique. Nous avons fait de notre mieux ce matin et, finalement, ça ne s’est pas si mal passé en qualifications. Maintenant, nous devons nous concentrer sur la course et rester positif. »
Jérôme d’Ambrosio – 23ème
« Ça n’a pas été une journée de tout repos pour moi aujourd’hui. Ce matin, nous n’avons pas pu retrouver la vitesse que nous avions hier et puis en qualifications, je n’ai pu faire qu’un seul tour car j’ai rencontré des problèmes hydrauliques dans mon premier tour. Mais, même si ça n’a pas été la séance la plus simple, l’équipe a fait du bon boulot pour réparer la voiture et nous serons dans la course, alors, attendons demain. »
John Booth, Team Principal
« Ce matin, Jérôme a eu des difficultés à tirer la même performance qu’hier de notre package de course et sa qualification a été compromise par une fuite hydraulique lors de son premier relais. L’équipe a rapidement localisé le problème et lui a permis de reprendre la piste, même si son temps n’est pas représentatif de son potentiel ainsi que de celui de la voiture.
Timo a connu une bien meilleure séance bien qu’il se soit retrouvé avec moins d’adhérence qu’il ne s’y attendait dans son premier relais, mais l’ajustement de la pression des pneus lui a permis de signer un meilleur temps.
Pour ce qui est de la course de demain, rallier l’arrivée avec les deux voitures reste notre objectif. Elles étaient dans une configuration qui correspond aux directives techniques concernant l’échappement. »