Aldo Costa renonce à ses fonctions chez Ferrari
La Scuderia Ferrari perd son directeur technique


Aldo Costa a officiellement renoncé à ses fonctions de directeur technique de la Scuderia Ferrari, qu’il occupait depuis novembre 2007.
La natif de Parme avait fait ses débuts en Formule Un en tant chef ingénieur chez Minardi, à partir de 1988 avant d’être promu Directeur Technique de la petite écurie basée à Faenza, l’année suivante.
Il rejoint Ferrari en 1995 et devient, en 1998, l’assistant de Rory Byrne, dont il hérite des fonctions de Chef Designer en 2004. Responsable de la F2005, Costa est promu à la tête de la Conception et du Développement de l’écurie de Maranello, en 2006.
L’ingénieur italien prend ainsi ses responsabilités face au mauvais début de saison de la Scuderia et « prendra de nouvelles fonctions au sein de l’entreprise, » confirme Ferrari.
Cette annonce intervient quelques jours à peine après le Grand Prix d’Espagne qui a vu Fernando Alonso relégué à un tour du leader après avoir pourtant mené en début de course. Elle intervient également à l’occasion d’un début de saison décevant pour les hommes de Maranello qui accusent d’ores et déjà 110 points de retard sur Red Bull.
L’écurie italienne a confirmé que le département technique connaitrait une restructuration, placée sous l’autorité de Stefano Domenicalli, avec Pat Fry à la tête du département châssis. Corrado Lanzone sera en charge de la production alors que Luca Marmorini a quant à lui été confirmé dans ses fonctions de chef du département moteur.