Jeudi : Alguersuari n’a pas totalement confiance dans sa Toro Rosso

Sébastien Buemi est content de sa première journée à Monaco. Le pilote suisse a travaillé sur l’usure des pneus qui sera un facteur clé pour la suite du week-end. Son équipier a connu des problèmes de freinage que l’équipe va devoir solutionner pour samedi, tandis que Daniel Ricciardo a profité à fond de sa première expérience sur le tracé monégasque au volant d’une Formule Un.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jeudi : Alguersuari n’a pas totalement confiance dans sa Toro Rosso

Sébastien Buemi – 12ème et 14ème :

«C’est un grand circuit avec une atmosphère fantastique donc j’aime toujours conduire ici même si c’est très exigeant. Cette année, ils ont ré-asphalté la majorité du circuit et ce n’est plus vraiment un circuit en ville avec une très bonne asphalte. »

«Techniquement, ça a été une première journée positive et nous avons une journée pour analyser les données, ce qui sera très utile. Nous avons une bonne idée de l’usure des pneus, avec les tendres qui semblent plus rapides, ce qui sera utile en qualification mais aussi en course, parce que le niveau de dégradation que nous attendions avec ces pneus ne s’est pas vérifié aujourd’hui. »

«A la fin de la deuxième séance, j’ai touché le rail au Bureau de tabac et endommagé la suspension arrière donc j’ai dû rentrer aux stands.»

Jaime Alguersuari – Pas classé et 17ème:

«J’aime le challenge de ce circuit en ville. Ça a été une après-midi d’essais très utile pour moi, qui a mis en lumière des choses auxquelles nous devrons regarder en détail. Je ne suis pas certain de la situation concernant la dégradation des pneus. Ma réaction initiale est que les longs relais semblent bien. Pour le moment, la chose principale est que je dois avoir un peu plus confiance dans la voiture. Depuis l’Espagne je n’ai pas un très bon feeling au freinage et je perds l’arrière donc nous devons travailler sur cet aspect. Je suis sûr que nous pouvons régler ça parce que nous savons ce que nous devons faire et comment le faire.»

Daniel Ricciardo – 14ème et Pas classé :

«J’ai effectué les bases ce matin, regarder à des choses comme la hauteur de caisse et l’aérodynamique sur la voiture, récolter des données pour aider l’équipe. Nous avons regardé en détail les KERS, voir comment l’utiliser au mieux en piste. »

«Avant de conduire la Toro Rosso, j’ai eu une séance d’essais pour les World Series. C’était une bonne expérience parce que peu de pilotes ont deux séances sur une matinée.»

«La première fois que vous pilotez une F1 à Monaco, c’est toujours difficile donc c’était bien de monter dans l’autre voiture et de revoir la piste pour la première fois depuis l’an dernier. Conduire une monoplace de Formule Un ici est quelque chose de dingue et de très amusant. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.