Samedi : Force India pas vraiment dans le bon rythme
Assez loin en qualifications, les pilotes Force India reconnaissent un manque de rythme évident et espèrent une course mouvementée pour accéder aux points.


Paul Di Resta – 14ème
« Encore une fois, je pense que la 14ème position reflète notre rythme depuis le début du week end. Tout le monde sait que la qualification est très importante ici, j’ai donc poussé fort pour avoir le meilleur grip possible. La course est longue et tout peut arriver. Je vais donc faire de mon mieux pour éviter les ennuis demain après-midi et essayer de faire des progrès avec la stratégie. C’est mon premier week end de course à Monaco, j’ai beaucoup à apprendre mais je suis vraiment impatient pour demain ».
Adrian Sutil – 15ème
« C’est décevant de ne pas pouvoir lutter pour la Q3, mais notre rythme n’était pas bon aujourd’hui. J’ai été malchanceux sur mon dernier run en Q2 : Petrov n’a pas regardé dans ses rétroviseurs et j’ai dû couper mon effort. J’ai fait un autre tour, mais les pneus n’étaient pas au top. J’aurais pu être mieux placé malgré tout. Pour demain, nous savons que les dépassements ne seront pas légions et que la stratégie sera difficile à élaborer, mais nous serons prêts à saisir toutes les occasions qui se présentent ».
Robert Fernley
« La séance de qualifications de Monaco est sans doute la plus importante de l’année car nous savons ô combien il est difficile de doubler ici. Nous sommes arrivés sur la piste aujourd’hui pour que les voitures se placent le plus haut possible sur la grille de départ et nous espérions être en Q3. Finalement, nous l’avons manqué de peu, les temps étaient incroyablement serrés avec seulement quelques dixièmes de différence.
Pour la course de demain, nous allons essayer de mener à bien notre stratégie et d’emmener Paul et Adrian le plus loin possible. Ce grand prix est traditionnellement émaillé de nombreux incidents et nous devrons capitaliser sur quelques accidents en course pour aller de l’avant et entrer dans les points ».