Samedi : une Williams dans le top 10, encore une fois
Pour le second Grand Prix consécutif, Pastor Maldonado parvient à entrer en Q3. Pour Rubens Barrichello en revanche, c'est la déception car la Williams semblait avoir les moyens de s'y inviter.

Pastor Maldonado – 9ème
« Je suis heureux ! Nous avons été réguliers en Q1 et en Q2 et j’ai pu accéder à la Q3. Ca a été très serré à la fin avec le drapeau rouge, nous avions à peine deux minutes pour faire notre tour, donc je suis content d’être finalement neuvième. Nous sommes compétitifs depuis le début du week end et nous avons tiré 100% de notre nouveau package aujourd’hui encore. Notre rythme est bon et je vais faire de mon mieux pour être dans les points demain. J’espère que Sergio va bien et je lui souhaite le meilleur ».
Rubens Barrichello – 12ème
« La voiture était bonne, mais elle semblait plus rapide avec les pneus usés. Quand je suis entré en piste avec les pneus neufs, je n’ai pas eu l’adhérence à laquelle je m’attendais. C’est ce qui a fait la différence aujourd’hui et qui me coute quelques dixièmes. C’est étrange et nous avons besoin de comprendre pourquoi. J’ai besoin d’une voiture qui colle à la piste autant que possible. Les stratégies vont jouer un rôle important demain. Nous espérons tous que Sergio va bien ».
Sam Michael
« Evidemment, nos premières pensées vont vers Sergio Perez. Toute l’équipe lui souhaite un prompt rétablissement. Pastor a réalisé une belle performance en accédant au top 10 encore aujourd’hui. Deux courses d’affilés, cela démontre d’importants progrès. Le circuit de Monaco demande une voiture bien équilibrée, des appuis maximaux et beaucoup de concentration de la part des pilotes. Nous avons du travail à faire et nous allons le faire dans cette direction ».