Dimanche : des problèmes de pneus pour les Mercedes

Après des qualifications satisfaisantes, les Flèches d'Argent n'ont pas été à la fête durant la course et ne ramènent aucun point de l'escale monégasque.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dimanche : des problèmes de pneus pour les Mercedes

Nico Rosberg – 11ème

« J’ai pris un bon départ aujourd’hui, c’est la seule chose positive à tirer de la course. Je pensais être en mesure de pousser fort, mais malheureusement les pneus arrières se sont dégradés durant le premier relai et mes performances ont diminué. C’était un week-end difficile pour nous avec une voiture qui n’était pas au mieux, tout comme moi. Ca arrive parfois, mais nous allons essayer de pousser pour être meilleurs à Montreal. Nous allons apprendre de ce qui est arrivé aujourd’hui. Nous savons que nous valons mieux que notre résultat. Je suis sur que nous allons nous améliorer et qui nous irons de l’avant dans une quinzaine de jours ».

Michael Schumacher – Abandon

« Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de positif à retirer d’une telle course. A la fin, il y avait le feu à l’intérieur de la chambre d’admission d’air et la voiture a simplement cessé de fonctionner, mais le début de course n’était pas satisfaisant non plus. Au départ, le système anti-calage n’a pas fonctionné correctement, m’obligeant à réenclencher une procédure de départ. Ensuite, j’ai eu un « rendez-vous » avec Lewis au premier virage, ce qui a entrainé un dysfonctionnement de mon aileron avant : j’ai perdu de l’appui et ça m’a handicapé au niveau des pneus. Nous devions donc nous arrêter plus tôt que prévu et, à partir de là, la course était forcément compromise. Dans l’ensemble, il s’agissait d’une course assez excitante et je suis heureux que Vitaly Petrov aille bien ».

Ross Brawn

« Après les essais et les qualifications, nous avions espoir dans le fait que nos deux pilotes auraient quelques opportunités, mais il est clair qu’aujourd’hui, la course a été très décevante. Nous avons connu des difficultés avec le premier train de pneus super tendres : ils ont rapidement perdu en performance et subi du graining. Nous allons devoir examiner cela. C’est d’autant plus surprenant que nous avions un bon rythme durant les essais. Nous avons connu des soucis techniques en course, mais le problème majeur a été l’impossibilité de maintenir le premier train de pneus sur une distance de dix ou douze tours ».

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.