Dimanche : frayeur pour Petrov, satisfaction pour Heidfeld

Après des qualifications difficiles pour Renault, un meilleur résultat se profilait en course, jusqu'à l'incident du 69ème tour dans lequel Vitaly Petrov s'est légèrement blessé. Nick Heidfeld parvient malgré tout à rallier l'arrivée dans les points.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dimanche : frayeur pour Petrov, satisfaction pour Heidfeld

Nick Heidfeld – 8ème

« Avant tout, je suis heureux que Vitaly aille bien. J’ai entendu qu’il n’avait aucune fracture, c’est une bonne nouvelle. Il était bien placé et il n’a pas eu de chance d’être impliqué dans cet accident.
En ce qui me concerne, le début de course a été bon, j’ai failli dépasser une Force India, mais je n’y suis pas parvenu. Quand la voiture de sécurité est sortie, on m’a appelé tardivement dans les stands mais j’ai tout de même pu m’y jeter, ce qui m’a grandement aidé. Ce fut un week-end difficile pour nous, mais prendre quatre points est une bonne chose vu ma place sur la grille ».

Vitaly Petrov – Abandon

« Tout d’abord, je tiens à remercier tous mes fans pour leurs messages de soutien, les équipes médicales du circuit, l’hôpital pour son efficacité et son hospitalité et l’équipe pour son attention. C’était un choc assez important et je ne sentais plus vraiment mes jambes après l’accident. J’ai pensé qu’il valait mieux laisser l’équipe médicale me sortir de la voiture car il m’était difficile de bouger et mes jambes étaient coincées dans l’habitacle. Je n’ai pas perdu connaissance, mais je souffrais beaucoup à l’intérieur de la voiture. C’est vraiment dommage vu que j’avais pris un bon départ qui m’a permis de gagner deux places. Après mon arrêt aux stands, je suis resté coincé derrière Kamui Kobayashi – qui était très lent – et Adrian Sutil – qui défendait sa position de manière trop agressive – mais je me suis montré prudent car il est très difficile de doubler sur cette piste. Ensuite, j’ai été pris dans l’accident. C’est vraiment dommage, nous aurions pu prendre des points importants ce week-end. Je suis impatient d’être à Montreal. Nous devons régler nos problèmes en qualifications et nous aurons de bon résultats, vu que notre rythme de course est généralement très bon ».

Eric Boullier

« Pour être honnête, il s’agit d’une journée décevante. Tout d’abord, nous sommes heureux d’annoncer que Vitaly va bien et qu’il n’a pas de fracture. Il a une cheville endolorie, mais il plaisante déjà et l’hôpital devrait le laisser sortir d’ici quelques heures. En ce qui concerne le résultat de la course elle-même, nous sommes déçus car nous pouvions terminer en quatrième. Nos pneus étaient plus frais que ceux de Sutil et Kobayashi, nous aurions donc pu les avoir mais ils ont réussi à passer aux stands quand le safety car est sorti. Nick est remonté à la dixième position, ce qui n’était pas mal, et finir huitième est une bonne chose quand on prend on compte sa position au départ. Il y avait malgré tout la place pour inscrire plus de points ».

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.