GP Monaco : Synthèse des stratégies

Après chaque Grand Prix, Motorsinside.com vous propose une analyse des différentes stratégies employées pendant la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
GP Monaco : Synthèse des stratégies

La victoire de Sebastian Vettel s’est en grande partie construite sur l’adoption d’une stratégie en un seul arrêt. Ainsi, le futur vainqueur du Grand Prix s’est-il arrêté au 16ème tour pour chausser des pneus durs neufs qui ont tenu 56 tours.

Contrairement à Fernando Alonso, le pilote allemand n’a pas profité de la première sortie de la voiture de sécurité pour effectuer un deuxième arrêt aux stands. Les deux hommes semblaient partis sur la même stratégie, mais l’espagnol a éviter tout pari en profitant de l’opportunité offerte par la Safety Car pour chausser un train de pneus durs neufs.

La stratégie agressive de Jenson Button, qui a enchaîné trois premiers relais en pneus tendres usagés, n’a finalement pas été payante même si le pilote McLaren avait ainsi pu revenir dans les échappements de ses deux rivaux.

A signaler que tous les pilotes, sauf Adrian Sutil, ont chaussé un nouveau train de pneus au moment de la relance de la course, après le drapeau rouge.

RAPPEL : Les gommes proposées étaient les pneus Super tendres (« Tendres » sur notre graphique) et Tendres (« Durs » sur notre graphique).

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.