Webber a du mal à s’adapter aux Pirelli

Mark Webber connait un début de saison plutôt décevant. Alors que son équipier truste les places d’honneurs, l’Australien n’est monté qu’à deux reprises sur le podium – en Chine et en Turquie – et compte 64 points de retard sur Sebastian Vettel, solide leader du championnat. Webber estime que les pneus Pirelli, très différents des […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Webber a du mal à s’adapter aux Pirelli

Mark Webber connait un début de saison plutôt décevant. Alors que son équipier truste les places d’honneurs, l’Australien n’est monté qu’à deux reprises sur le podium – en Chine et en Turquie – et compte 64 points de retard sur Sebastian Vettel, solide leader du championnat.

Webber estime que les pneus Pirelli, très différents des Bridgestone de 2010, expliquent son mauvais début de campagne. « Ils sont très différents et les pilotes sont très sensibles au changement. C’est comme un golfeur ou un joueur de tennis a qui on change son équipement. Quand vous êtes à ce niveau et que vous essayez d’obtenir un avantage avec des petits détails, le moindre changement peut faire une grosse différence. Mais c’est au pilote de s’adapter, » explique le pilote de 34 ans.

Cependant, Mark Webber ne se laisse pas abattre et espère pouvoir revenir très bientôt aux avant-postes. « J’espère pouvoir continuer sur mon élan de résultats positifs et j’espère signer ma première victoire rapidement parce que c’est quelque chose que je faisais assez souvent l’an dernier, » déclare Webber à la radio canadienne RDS.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.