Webber a du mal à s’adapter aux Pirelli
Mark Webber connait un début de saison plutôt décevant. Alors que son équipier truste les places d’honneurs, l’Australien n’est monté qu’à deux reprises sur le podium – en Chine et en Turquie – et compte 64 points de retard sur Sebastian Vettel, solide leader du championnat. Webber estime que les pneus Pirelli, très différents des […]


Mark Webber connait un début de saison plutôt décevant. Alors que son équipier truste les places d’honneurs, l’Australien n’est monté qu’à deux reprises sur le podium – en Chine et en Turquie – et compte 64 points de retard sur Sebastian Vettel, solide leader du championnat.
Webber estime que les pneus Pirelli, très différents des Bridgestone de 2010, expliquent son mauvais début de campagne. « Ils sont très différents et les pilotes sont très sensibles au changement. C’est comme un golfeur ou un joueur de tennis a qui on change son équipement. Quand vous êtes à ce niveau et que vous essayez d’obtenir un avantage avec des petits détails, le moindre changement peut faire une grosse différence. Mais c’est au pilote de s’adapter, » explique le pilote de 34 ans.
Cependant, Mark Webber ne se laisse pas abattre et espère pouvoir revenir très bientôt aux avant-postes. « J’espère pouvoir continuer sur mon élan de résultats positifs et j’espère signer ma première victoire rapidement parce que c’est quelque chose que je faisais assez souvent l’an dernier, » déclare Webber à la radio canadienne RDS.