Schumacher, meilleur sportif allemand de tous les temps

Il n'y a pas eu photo lors du sondage mis en place par le journal Bild.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Schumacher, meilleur sportif allemand de tous les temps

Suite à la consécration des Dallas Mavericks et de leur joueur emblématique, l’Allemand Dirk Nowitzki, lors des finales NBA, le journal allemand Bild a décidé de proposer à ses lecteurs un sondage dans le but de désigner le meilleur sportif allemand de tous les temps.

Force est de constater que malgré un retour jugé décevant par la plupart des observateurs, c’est bien Michael Schumacher, 7 fois champion du monde de Formule 1, qui demeure en première position dans les cœurs outre-Rhin. Sur 56 652 votants, 28,36% sont revenus à « Schumi », loin devant le « Kaïser » Franz Benckenbauer (12,95%) et Dirk Nowitzki (12,35%), ce dernier profitant très certainement de son actualité brulante pour devancer des sportifs multitrés comme les joueurs de tennis Steffi Graff et Boris Becker ou encore le légendaire Fritz Walter, capitaine de la Mannschaft lors de la première victoire en Coupe du Monde de football de l’Allemagne en 1954.

Côté sports mécaniques, il est à noter que Sebastian Vettel se classe en 10ème position, avec 1,84% des voix, ce qui constitue un classement honorable et certainement pas définitif si sa saison se conclut par un nouveau titre de champion du monde.

En 24ème position, une petite surprise de ce classement, puisque l’on retrouve le vice-champion 1961 de F1, Wolfgang von Trips. Même s’il ne recueille que 0,40% des suffrages, sa place est d’autant plus étonnante que le pilote allemand n’a pas eu une carrière sportive particulièrement marquante. Ayant disputé 27 courses en Formule 1, pour 2 succès et 1 pole position, le pilote Ferrari était à la lutte pour le titre avec son coéquipier Phil Hill en 1961. Mais durant le Grand Prix d’Italie à Monza, avant dernière épreuve de la saison, von Trips trouve la mort suite à un accrochage avec Jim Clark. 14 spectateurs seront aussi tués dans cet accident.

Classement
1. Michael Schumacher (F1) – 28,36%
2. Franz Beckenbauer (Football) – 12,95%
3. Dirk Nowitzki (Basket) – 12,35%
4. Steffi Graff (Tennis) – 10,47%
5. Fritz Walter (Football) – 3,99%
6. Boris Becker (Tennis) – 3,18%
7. Magdalena Neuner (Biathlon) – 2,98%
8. Gerd Muller (Football) – 2,53%
9. Max Schmeling (Boxe) – 2,34%
10. Sebastian Vettel (F1) – 1,84%

24. Wolfgang von Trips (F1) – 0,40%

33. Toni Mang (Moto) – 0,32%

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.