Button prolongerait jusqu’en 2013 chez McLaren

Une annonce pourrait être faite à Silverstone, même si les derniers détails restent à régler.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button prolongerait jusqu’en 2013 chez McLaren

Après plusieurs semaines de spéculations sur l’avenir de Jenson Button chez McLaren, et des rumeurs l’envoyant du côté de Maranello, en remplacement de Felipe Massa, le champion du monde 2009 devrait renouveler, dans les prochaines semaines, son bail avec l’écurie de Woking.

Cela ne serait pas une surprise tant le pilote britannique a, à de multiples reprises, affirmé sa loyauté envers McLaren-Mercedes et semble y être plus heureux que jamais. Ainsi, en avril dernier, le champion du monde 2009 s’était-il laissé aller à une confidence qui ne pouvait que laisser peu de doute sur son avenir en gris : « Lorsque ma collaboration avec McLaren sera terminée, je ne courrai plus en F1. Je suis très heureux ici, je ne vois aucune raison d’aller voir ailleurs. Je conduis pour l’une des meilleures équipes au monde. C’est une situation dans laquelle la plupart des pilotes rêvent d’être. Je pourrais rester dans le circuit encore trois ou cinq ans. Je ne le sais pas encore. »

Pourtant, quelques semaines plus tard, le britannique avait déclaré, dans une interview pour le Guardian : « Il y a trois équipes pour lesquelles j’ai toujours voulu courir lorsque j’étais enfant : Ferrari, McLaren et Williams. J’ai pu conduire pour deux d’entre elles, ce qui est génial et que je ne pensais pas possible quand j’étais un enfant de huit ans. Ferrari est, bien entendu, une équipe pour laquelle je n’ai pas couru. »

Il n’en fallait pas tant pour que la presse en fasse ses choux gras, allant jusqu’à affirmer, sources officieuses à l’appui, que les hommes de Maranello avaient approché ‘JB’. Ainsi, le tabloïd anglais News of the World, qui s’était fait connaître en dévoilant sur la scène publique les frasques sexuelles de Max Mosley – alors président de la FIA – affirmait récemment : « Il y a eu beaucoup de discussions au sein de l’équipe Ferrari, au sujet de Button. Ils ont déjà essayé de voir s’il serait disponible. »

Jenson Button n’est d’ailleurs qu’un nom de plus à ajouter à la longue liste des pilotes qui ont, un jour ou l’autre, fait l’objet de rumeurs les envoyant du côté de Maranello en remplacement de Felipe Massa. Le britannique succède ainsi à Robert Kubica, Mark Webber, Nico Rosberg et même Lewis Hamilton dont le Mirror faisait état d’une entrevue avec Stefano Domenicalli à l’occasion du Grand Prix du Canada. Mais à l’heure où Fernando Alonso, soutenu par Santander, a renouvelé son bail avec l’écurie italienne jusqu’en 2016, peu nombreux semblent être les pilotes de premier plan à frapper à la porte de Maranello, mis à part… Sebastian Vettel.

Rodée à l’exercice, la Scuderia s’est une nouvelle fois fendue d’une réponse cinglante aux rumeurs, par le biais de la chronique du Horse Whisperer, sur le site de l’écurie italienne : « Il va sans dire qu’encore une fois, il s’agit juste d’un tas de sornettes, pour exprimer de façon polie ce que je pense vraiment. »

Toujours est-il que Jenson Button, qui avait rejoint Woking en 2010, au lendemain de son sacre, est lié à McLaren par un contrat comprenant une option pour 2012. Cette dernière, activable au bon vouloir de l’équipe, empêcherait de fait le pilote britannique de répondre aux sirènes de Maranello, tout du moins pour 2012, si Woking la faisait jouer.

La porte resterait donc ouverte pour la saison de F1 2013, mais il semble que l’avenir de Jenson Button se dessine de plus en plus en gris et qu’une prolongation de contrat serait d’ores et déjà sur la table. Ce contrat, courant jusque fin 2013, serait d’ailleurs assorti d’une augmentation substantielle des revenus de l’anglais qui passeraient de près de 9 millions d’euros par an à un peu plus de 11 millions d’euros par saison.

Selon Byron Young, correspondant pour le Mirror, « l’accord doit être finalisé avant la fin du mois de juillet mais pourrait être annoncé lors du Grand Prix de Grande-Bretagne », une annonce qui étouffe d’ailleurs dans l’œuf les rumeurs récentes envoyant Nico Rosberg aux côtés de Lewis Hamilton, mais qui pourrait bien réactiver la piste italienne pour le jeune pilote allemand de Mercedes.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.