Vendredi : Mercedes confiante mais réaliste
Malgré une première séance mitigée, les deux pilotes Mercedes semblent satisfaits de leur journée mais restent conscient du chemin à parcourir.


Michael Schumacher – 11ème et 4ème
« Nous avons eu une situation typique d’une journée de vendredi, essayant différentes possibilités de configurations. Comme d’habitude le vendredi, notre attention s’est davantage portée sur les longs relais et, dans l’ensemble, je suis très heureux parce que nous avons réussi à faire beaucoup de travail. Durant la séance du matin, nous avions encore quelques problèmes à régler et, cet après midi, nous avons juste travaillé sans relâche sur la voiture. Nous sommes tous conscients, cependant, que dans des circonstances normales, nous ne sommes pas assez forts pour se battre pour le podium et nous nous situerons probablement autour de la quatrième ligne. Mais, comme nous avons réussi à boucler notre programme dans le bon sens, mais mon sentiment est toujours positif après la séance d’aujourd’hui ».
Nico Rosberg – 9ème et 8ème
« Nous avons eu une matinée délicate : il était clair que nous devions changer certaines choses sur le set-up mais nous avons réussi à améliorer la voiture pour cet après-midi. Il était important d’apprendre le plus possible aujourd’hui, mais je ne suis pas totalement satisfait de l’équilibre que nous avons pour le moment. Il y a quelques choses à adapter ce week end, comme la nouvelle cartographie moteur par exemple, qui le rendent plus difficile. Nous avons du travail à faire ce soir, mais je suis convaincu que nous allons bien démarrer la journée de demain ».
Ross Brawn
« Nous avons réalisé deux assez bonnes séances aujourd’hui, où nous avons réussi à améliorer la voiture. Nous nous sommes concentrés sur le travail de préparation de la course, notamment au niveau du comportement des pneus ici – ils semblent assez résistants à première vue. Il y a quelques domaines à améliorer d’ici dimanche, mais dans l’ensemble, je pense que nous avons une bonne base de travail pour les deux prochains jours ».