Vendredi : Tout va presque bien chez Toro Rosso

Une nouvelle fois, l’écurie italienne a appelé Daniel Ricciardo en renfort, en lieu et place de Sebastien Buemi, pour les Essais Libres 1, avant que le suisse ne reprenne sa place dans l’après-midi. Si les trois pilotes se veulent encourageants, la journée a malgré tout été entachée par un problème mécanique non-identifié sur la voiture de Jaime Alguersuari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vendredi : Tout va presque bien chez Toro Rosso

Jaime Alguersuari – 10ème et 24ème

« Je n’ai pu rouler que ce matin, étant donné que j’ai eu un problème sur ma voiture qui n’a pas pu être correctement analysé et réparé à temps pour la deuxième séance. Cependant, j’ai passé une matinée intéressante, avec les gommes medium et nous avons pu collecter plein de données sur elles et sur d’autres aspects de la voiture, y compris les quelques nouveautés que nous avons ici. D’une manière générale, je dirais que la voiture se comporte mieux. Je suis sûr que nous allons résoudre le problème sur la voiture à temps pour participer aux essais de demain. »

Sebastien Buemi – Non-participation et 15ème

« Comme prévu, je n’ai roulé que cet après-midi, mais nous savons quand même plus ou moins à quoi nous attendre pour le reste du week-end et quels sont les domaines où nous pouvons améliorer la voiture. Cette dernière n’a connu aucun problème de la journée, ce qui est toujours positif.
Les conditions sont plus chaudes ici que lors des précédentes courses et ça doit être pris en compte. Le nouveau composé des pneus médiums semble bien fonctionner même s’il est un peu tôt pour dire qu’on les connait suffisamment.
Sur cette piste, la clé c’est d’avoir une voiture qui fonctionne bien dans les portions les plus lentes et ça signifie que la stabilité au freinage est très importante. Nous pouvons encore améliorer un peu la voiture avant les qualifications et la course. Dans l’ensemble, ça a été une assez bonne journée de travail qui nous a fourni une bonne base de travail pour le reste du week-end. »

Daniel Ricciardo – 12ème et Non-participation

« C’est un peu difficile de se remémorer tous les virages ici parce qu’il y en a tellement et que c’est une piste assez complexe. Heureusement, j’ai pu passer du temps dans le simulateur, ce qui a été utile, parce qu’une des caractéristiques du circuit c’est que beaucoup de virages semblent aller dans une direction mais en fait vous découvrez qu’ils vont dans l’autre.
J’ai apprécié cette séance et j’ai particulièrement aimé le premier secteur qui ressemble le plus à un circuit urbain, alors que vers la fin, ça s’ouvre un peu plus et ça devient plus rapide.
La voiture semble bien marcher et s’est améliorée. L’équipe a travaillé dur pour améliorer la performance dans cette course, et jusque-là, ils semblent être allés dans la bonne direction. Je sens qu’il y a du potentiel et, même si les temps et les classements ne veulent rien dire aux Essais Libres 1, Jaime 10ème et moi 12ème, c’est une performance encourageante.
J’ai seulement utilisé les pneus les plus durs et mes impressions étaient plutôt positives. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.