Samedi : lotus Renault GP garde espoir pour la course
Comme de nombreuses équipes, Lotus Renault GP a fait les frais de la météo capricieuse au-dessus de Silverstone mais la restriction du soufflage semble également avoir touché plus durement l’écurie britannique que ses rivales. Petrov et Heidfeld miseront sur leur stratégie pour se refaire la cerise en course.


Vitaly Petrov – 15ème et 14ème
« Je suis déçu parce que nous sommes venus ici avec des ambitions plus élevées. La pluie a chamboulé les choses ce week-end, cela ne fait aucun doute. Aujourd’hui encore, la météo a rendu les choses difficiles. En conséquence, nous n’avons pas pu débloquer notre potentiel et assurer un tour lancé dont nous aurions eu besoin.
Ceci dit, la voiture semblait assez solide et rapide dans les virages à haute vitesse donc je reste toujours optimiste quant à nos chances de gagner quelques places demain en course. J’espère que notre stratégie fonctionnera parce que le secteur DRS n’est pas vraiment long et que les opportunités de dépassement ici sont limitées.
Nous devons être vraiment concentrés sur notre course afin d’élever notre niveau de performance mais nous sommes prêts à répondre au défi. »
Nick Heidlfeld – 18ème et 16ème
« A ce stade, cela reste difficile de voir combien les changements de réglementation concernant la cartographie affectent nos performances ce week-end. Ça a eu un impact bien sûr mais notre impression est que la situation d’aujourd’hui est le résultat de plusieurs facteurs. La pluie a également rendu notre préparation difficile.
La voiture n’est pas mauvaise à piloter et ne semble pas lente, nous n’avons juste pas été en position d’exploiter pleinement son potentiel.
Nous étions en difficultés avec l’aileron arrière hier et nous l’avons changé ce matin pour les qualifications mais évidemment c’est une déception de n’être que seizième. »