Lotus Renault GP pourrait perdre son moteur en 2012

L'écurie française rencontrerait des difficultés financières selon certains médias

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lotus Renault GP pourrait perdre son moteur en 2012

Selon le magazine allemand Auto Motor und Sport, l’écurie Lotus Renault Grand Prix, détenue par Genii Capital, et anciennement Renault F1 Team, pourrait avoir à se passer du moteur Renault dans un avenir proche.

En effet, depuis le Grand Prix de Monaco, le paddock bruisse de rumeurs quant à l’état de santé financière de l’écurie britannique. Invité à réagir dans l’émission ‘’Blood, Sweat and Tyres’’ diffusée le 30 juin dernier sur BBC Radio Oxford, Eric Boullier a cependant assuré que le « futur était clair et lumineux » pour l’écurie basée à Enstone.

« Nous avons de solides sponsors, nous avons de solides propriétaires avec de bons soutiens financiers et nous avons de bons projets » répond le français aux rumeurs avant de s’interroger sur l’origine de celles-ci : « Je comprends qu’il y ait certaines jalousies dans le paddock et quelques personnes qui veulent nous perturber. Atteindre le moral des gens était visiblement leur objectif, ce qui est un peu mesquin. »

Le nom de Flavio Briatore, démis de ses fonctions à la suite du scandale du crash de Singapour, et présent à Monaco, là où les rumeurs sont apparues pour la première fois, circule parmi les sources possibles, ce qui semble avoir provoqué le mécontentement d’Eric Boullier comme le rapporte de nombreux médias.

Le Français reconnait cependant que l’écurie est dans une période de « transition » après son rachat par Genii Capital, le partenariat avec Lotus Cars et le changement de statut de Renault de copropriétaire à fournisseur : « C’est beaucoup de changements pour une société comme celle-ci mais le temps montrera que nous avions raison et que nous étions solides. »

Cependant, à Silverstone, et malgré les démentis de l’écurie, les rumeurs se sont faites persistantes et Auto Motor und Sport affirme que « les résultats décevants et les retards de paiements des moteurs n’améliorent pas les choses » pour Lotus Renault Grand Prix.

L’annonce, en grandes pompes, avec modèles historiques et anciens champions du monde pour décor, du partenariat entre le motoriste français et l’écurie Williams, laisse à penser à certains que le Losange pourrait revoir sa stratégie à plus ou moins long terme et donc renoncer à son partenariat avec Lotus Renault Grand Prix.

De son côté, cette dernière pourrait se tourner vers le moteur Cosworth, moins cher que son homologue français et qui pourrait voir d’un bon œil de s’associer à l’actuelle 5ème force du plateau, après avoir perdu sa tête de proue avec Williams.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.