Vendredi : Journée studieuse pour Lotus Renault GP
Lourde journée de travail pour l’écurie britannique qui essayait, sur la voiture de Nick Heidfeld, de nouveaux échappements soufflant vers l’arrière, obligeant Vitaly Petrov a assumer la plus grande partie du travail de préparation du week-end.


Nick Heidfeld – 15ème et 8ème
« Ces deux séances étaient importantes pour nous, elles nous ont permis de tester les nouveaux échappements et le nouveau diffuseur. Nous n’avons pas souffert d’ennui technique ce qui nous a permis de travailler sur l’essentiel de notre programme. Et maintenant, nous pouvons décider quelle direction prendre. Comme j’ai évalué les nouveaux éléments, j’ai fait moins de travail sur l’équilibre de la voiture que d’habitude. Nous n’avons pas non plus effectué de long relais avec le plein de carburant comme nous le faisons normalement, parce que nous étions focalisés sur les nouveautés, afin d’en apprendre le maximum. Cela dit, un point positif est que les Pirelli tendres montent bien en température, mais il reste toujours une grosse différence entre les deux types de gomme. Maintenant, nous avons du travail devant nous pour savoir ce que nous décidons pour le diffuseur et comment s’annonce la météo. C’était sec aujourd’hui et tant mieux, mais les prévisions ne sont pas terribles pour les deux prochains jours. »
Vitaly Petrov – 11ème et 9ème
« C’était une bonne journée. Nous avons fait beaucoup de travail sur l’aéro et nous avons balayé pas mal de réglages. C’était la première fois que je roulais sur le circuit en F1, alors cela m’a demandé un peu de temps pour le comprendre et l’apprendre. Sur le plan des réglages, nous ne sommes pas loin d’avoir une bonne voiture, même si nous avons été interrompus par une fuite d’eau au cours de la seconde séance. Les pneus tendres avaient plus de grip que ce que nous avons connu précédemment. Dans l’ensemble, nous sommes contents de la façon dont nous avons avancé. »
[A partir d’un communiqué Lotus Renault GP]