Samedi : Ferrari a 25% de chances de gagner selon Alonso

Alors que Ferrari pouvait espérer s’élancer en première ligne demain, après de solides essais, l’écurie italienne ne semble pas plus surprise que ça de devoir se contenter des 4ème et 5ème places sur la grille et se félicite d’avoir encore progressé en performance pure.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Samedi : Ferrari a 25% de chances de gagner selon Alonso

Fernando Alonso – 3ème et 4ème

« Nous ne sommes ni surpris, ni déçus, c’est plutôt l’inverse en fait. Cette grille est ce que nous pouvions plus ou moins espérer d’après ce que nous avons vu lors des essais hier. Nous pensions que les Red Bull seraient trois ou quatre dixièmes plus rapides que nous et ce fut le cas, même Hamilton s’en est très bien sorti, notamment dans le premier secteur.
En fait, McLaren a apporté beaucoup de nouveautés ici et on peut voir qu’elles fonctionnent très bien. Je suis heureux de mon temps et de mon résultat et, quoiqu’il arrive, cette année, nous avons semblé aller de mieux en mieux en course comme en qualifications.
Attendons de voir quelle sera la météo demain alors que la pluie est attendue. Si la course se dispute sur le sec, alors nous aurons 25% de chances de l’emporter et un peu moins s’il pleut, mais seulement parce que, jusqu’à maintenant, les autres ont été meilleurs.
Je vise toujours le podium, mais si la chance de l’emporter se présente, il ne faudra pas me le demander deux fois pour que j’en profite.
Sur cette piste, nous avons également pu voir que les évolutions que nous avons introduites ont contribué à améliorer notre performance, course après course. Clairement, nous devons faire un pas de plus en avant si nous voulons revenir parmi les meilleurs. »

Felipe Massa – 7ème et 5ème

« Je ne peux pas dire que je suis complètement satisfait de cette qualification parce que d’autres voitures sont plus rapides que les nôtres. Ça peut ne pas être une surprise dans le cas de Red Bull, mais ça l’est définitivement de la McLaren d’Hamilton.
Demain, nous nous attendons à faire notre pas en avant en course mais nous savons que ça ne sera pas facile. Bien sûr, s’il avait fait dix degré de plus, je ne m’en serais pas plaint. Spécialement parce qu’avec les pneus médiums, nous avons un peu lutté et c’est pourquoi j’ai utilisé mon premier train de pneus tendres dès la Q1.
Sur cette piste, la durée de vie des pneus est très faible, alors que ça n’était pas trop pénalisant, pas même en conditions de course.
La grande inconnue pour la course sera la météo : nous avons le maximum d’appui aérodynamique possible, ce qui devrait nous aider s’il pleut. Dans mon cas, sur le mouillé, ça sera vital d’exploiter au maximum chaque opportunité qui se présente. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.