Samedi : Hamilton donne des ailes à sa McLaren
S’il aura fallu un Lewis Hamilton des grands jours pour réaliser le deuxième meilleur temps des qualifications, délogeant ainsi Sebastian Vettel de la première ligne pour la première fois de la saison, Jenson Button aura été moins en verve dans le massif de l’Eifel mais reste serein pour la course.


Lewis Hamilton – 4ème et 2ème
« Avant tout, je veux adresser mes félicitations à toute l’équipe qui a fait un super travail aujourd’hui. Tout le monde à l’usine et ici, sur le circuit, a travaillé incroyablement dur et c’est la raison pour laquelle la voiture était aussi rapide aujourd’hui. Je pense que nous avons tous sous-estimé combien elle était bonne en fait.
S’intercaler entre les deux Red Bull et devancer les deux Ferrari c’est un effort fantastique de l’équipe. Nous avons un gros travail qui nous attend demain, bien sûr, mais aujourd’hui, je suis aux anges : ce tour était un vrai boost.
Je reconnais que la séance de qualifications d’aujourd’hui a été une des meilleures que j’ai jamais fait, définitivement la meilleure de cette saison. La voiture était super, nous avions un vraiment bon équilibre et je pense que c’est l’un des meilleurs tours que j’ai fait dans la voiture. On est déjà à la limite dans le premier tour en Q3 et, généralement, lorsqu’on améliore dans le deuxième relais, ça n’est que d’un dixième, mais aujourd’hui, c’était de quatre dixièmes. Je ne sais pas vraiment d’où vient ce temps, et pour être honnête, je vais demander un enregistrement de mon tour embarqué parce que j’adorerai voir ça. »
Jenson Button – 5ème et 6ème
« Ma voiture se comportait plutôt bien ce matin, mais cet après-midi, durant les qualifications, je n’arrivais pas à trouver suffisamment de grip, que ce soit sur les pneus tendres ou médiums. Nous regarderons ça ce soir pour avoir une meilleure compréhension de ce qu’il s’est passé.
Cependant, Lewis a fait un tour brillant pour être deuxième sur la grille, alors toutes mes félicitations à lui. En fait, son rythme est encourageant pour moi aussi parce qu’il prouve qu’il y a plus de vitesse à tirer de la voiture, si nous la trouvons.
Les essais d’hier ont également montré que notre rythme sur de longs relais était assez bon, donc c’est également encourageant.
Alors, en considérant que les deux derniers jours n’ont pas été de tout repos, je suppose qu’une septième place est une solide base à partir de laquelle nous espérons prendre le plus de points possible pendant la course de demain.
Comme toujours, ici au Nürburgring, il y a des chances qu’il pleuve, et les conditions changeantes m’ont réussi cette saison. Mais qu’il pleuve ou qu’il fasse beau temps, j’appréhende la course sereinement. »