La FIA dévoile la zone DRS du Hungaroring

Le Grand Prix de Hongrie se déroulera ce week-end sur la piste du Hungaroring, un circuit où les dépassements sont rares habituellement. Comme depuis le début de l'année, le DRS sera de la partie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La FIA dévoile la zone DRS du Hungaroring

Après avoir testé une double zone d’activation au DRS, la FIA est visiblement revenue en arrière, et ne donne plus qu’une zone d’activation du DRS pour chaque tracé depuis quelques courses.

En Hongrie, le système pourra être déclenché 70 mètres après l’apex du dernier virage, soit en sortie de ce même virage, tandis que l’écart entre les deux pilotes sera mesuré juste avant ce lent virage.

Sur un circuit où le premier virage est habituellement le seul endroit où les dépassements sont possibles selon les pilotes, l’apport du DRS pourra être important pour faciliter ceux-ci. Même si, sortant d’un virage plutôt lent, le KERS pourra être assez bien utilisé pour contrer l’apport de vitesse donné par l’aileron arrière mobile, on peut espérer voir de plus nombreux dépassements que par le passé, ce qui ne devrait pas être très compliqué sur un circuit peu utilisé durant l’année, qui se gomme peu à peu durant le week-end.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.