Alonso ne respecte pas assez Massa selon Eddie Jordan

En citant McLaren comme ses premiers alliés dans la course au titre, le pilote Ferrari n'a pas nommément cité son coéquipier, Felipe Massa, ce qu'Eddie Jordan regrette.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso ne respecte pas assez Massa selon Eddie Jordan

Après sa deuxième place, et alors qu’il est le pilote qui a marqué le plus de points sur les trois dernières courses – une victoire et deux deuxièmes places -, Fernando Alonso assurait qu’il pouvait encore espérer revenir au championnat mais que pour cela, il devrait compter sur McLaren. « Nous avons une petite chance de rattraper notre retard au championnat si nous produisons de telles courses, si nous sommes sur le podium et si [Vettel] n’y est pas. Pour que cela arrive, nous avons besoin des meilleures performances possibles de la part de nos équipiers et nous avons besoin des meilleures performances possibles de la part des McLaren pour qu’elles prennent des points aux Red Bull.»

Pour Eddie Jordan, interrogé par GPUpdate.net, Fernando Alonso a cependant oublié de parler de son coéquipier qui reste le mieux placé encore pour l’aider dans la course au titre. « C’était plutôt étrange de voir Alonso dire qu’il avait besoin de l’aide de McLaren. Il n’a pas réellement parlé de son coéquipier qui, selon toute vraisemblance, aurait dû être la première chose dont il aurait du parler. Ce dont il n’avait pas besoin dimanche, c’était que les mécaniciens ratent l’arrêt de Felipe ; ça aurait été une journée heureuse pour Ferrari et aurait fait une différence au classement constructeurs et, pour lui, mentalement, de voir Vettel finir 5ème. J’aurais aimé que Fernando soit un peu plus respectueux envers son coéquipier et, au lieu de ne parler que de McLaren, il devrait l’inclure. »

Force est cependant de constater qu’en dehors du dernier Grand Prix d’Allemagne, Felipe Massa n’a jamais vraiment semblé en mesure de pouvoir se glisser entre Fernando Alonso et ses rivaux au championnat, justifiant ainsi les rumeurs annonçant le sympathique pilote brésilien sur un siège éjectable à plus ou moins long terme. Dès lors, et alors que le natif de Sao Paulo a reçu le soutien de Luca di Montezemolo, on peut se demander si la volonté du pilote espagnol, par ses déclarations ne faisant qu’une allusion aux performances des coéquipiers, n’était pas de piquer au vif Felipe Massa pour que, par orgueil, ce dernier hausse encore son niveau et devienne ainsi l’équipier dont il a besoin en cette fin de saison et dans la perspective de 2012.

Cependant, l’ancien patron de l’écurie Jordan Grand Prix, et désormais consultant auprès de la BBC, ne se montre pas plus surpris que ça et assure qu’Alonso n’est pas plus égoïste qu’un autre. « Il faut se souvenir que chaque pilote est profondément égoïste, c’est typique des pilotes de course. Ils ne pensent seulement à eux et je crois que c’est le cas de n’importe quel athlète talentueux. […] C’est juste la nature de l’animal, il ne faut rien y voir de mal : ça fait partie de la vie. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.