Heidfeld estime ne pas être en danger
Réellement menacé ou pas, le pilote allemand tient à se montrer confiant et espère finir la saison 2011 chez Lotus Renault GP.


Après un nouveau Grand Prix d’Allemagne décevant, Eric Boullier avait déclaré à propos de Nick Heidfeld : « C’est clairement une déception. Il n’a pas apporté le leadership que l’on voulait. Il n’a pas pris la main sur l’écurie et aujourd’hui, on s’appuie davantage sur Vitaly pour la performance et sur Nick pour le développement ». Cette déclaration a été suivie de près par l’annonce du remplacement temporaire du pilote allemand par Bruno Senna pour la première séance d’essais libres du GP de Hongrie.
Très critiqué depuis quelques courses pour son manque de consistance et son incapacité à agir comme un pilote n°1, le baquet de Heidfeld apparait affaibli du côté d’Enstone. Un désamour que « Quick Nick » tient à tempérer : « Je suis content de là où j’en suis avec l’équipe. Je pense que nous nous entendons tous bien ».
« Bruno a la chance de pouvoir piloter ici, et je crois qu’Eric a dit que Grosjean faisait du bon boulot en GP2, mais ça ne veut pas dire qu’il va prendre ma place ». Propulsé pilote officiel Lotus Renault GP en début de saison, suite à l’accident dont a été victime Robert Kubica au cours d’un rallye en Italie, Nick Heidfeld avait été préféré aux pilotes maisons notamment en raison de son expérience.
Le natif de Mönchengladbach se montre optimiste sur son avenir à court et moyen terme. « Je ne pense que la saison a été parfaite jusqu’ici, mais je pense qu’elle a été bonne et certainement assez bonne pour être en course pour une place l’an prochain […] Je vais évidemment continuer de me battre et essayer de donner le meilleur de moi-même et nous verrons ce qu’il adviendra ».
Pour rappel, Nick Heidfeld pointe à la 8ème place du classement pilote avec 34 points inscrits en dix courses, quand Vitaly Petrov se situe en 9ème position avec 32 points. Lotus Renault GP est 5ème au classement des constructeurs.