Jenson Button et Lewis Hamilton veulent y croire
Loin de l'intouchable Sebastian Vettel sur Red Bull, les pilotes McLaren souhaite rester optimistes et espèrent capitaliser sur les performances de leur voiture. Un objectif : combler l'écart.


Récent vainqueur du Grand Prix de Hongrie, sa deuxième victoire de la saison, Jenson Button pointe à 100 points de Sebastian Vettel. Pourtant, le Britannique affirme qu’il va continuer à se battre pour combler cet écart, que dis-je, ce fossé. « J’ai 100 points de retard, ça va être difficile, mais nous aimons les défis. Je n’abandonne jamais, donc attendons de voir ce qui va se passer. Je vais prendre chaque course comme elle vient et puis regarder les points à la fin de l’année ».
Champion du monde en 2009 au volant d’une Brawn GP très performante en début de saison (cinq victoires sur les neufs premiers GP) puis plus en difficulté, l’obligeant à jouer placé pour préserver son avance du retour de Barrichello, son équipier, mais aussi et surtout de Sebastian Vettel qui échoua à seulement 11 points (soit une victoire et une 8ème place à l’époque) après avoir compté jusqu’à 32 points de retard (plus de trois victoires), Jenson Button espère certainement un scénario similaire.
Il se veut lucide mais optimiste : « Notre rythme de course était très fort [en Allemagne], mais je ne pense pas qu’il y avait beaucoup d’écart entre Ferrari, Red Bull et nous. Nous avons remporté trois des cinq dernières courses et nos rivaux une seule chacun, donc nous réalisons quelque chose de bien ». Pour Button, ces victoires sont un vrai révélateur. « Gagner avec Lewis en Allemagne et avec moi en Hongrie prouve que McLaren travaille, développe et est à la lutte avec les autres ».
Quant à Lewis Hamilton, relégué à 88 points de Vettel (trois victoires et une troisième place), l’objectif est clairement d’accumuler les victoires. « Il reste 200 points à prendre et je vais aborder toutes les courses en pensant que je peux les gagner. Nous allons nous rendre sur certains lieux vraiment spéciaux : Spa, Monza, Suzuka et Interlagos sont parmi les plus grands circuits dans le sport. Vous ressentez vraiment leur âme et leur histoire ». Il s’attend à une fin de saison spectaculaire : « Nous irons sur ces Grands Prix avec trois équipes qui se battent, qui sont dans le même rythme : il va y avoir un sprint spectaculaire et compétitif jusqu’à la fin de saison ».