Team Lotus veut faire un pas en avant à Singapour
Après une honorable performance à Monza (13ème et 14ème position devant les Virgin), Team Lotus espère profiter de cette dynamique pour effectuer une bonne course à Singapour, et pourquoi pas marquer le premier point de la saison.


Ce week-end, l’écurie Lotus arrivera à Singapour dans l’espoir de bien figurer pour les dernières courses de l’année, et de défendre sa 10ème place au classement des constructeurs. L’équipe malaise est en effet en lutte directe avec HRT et Marussia Virgin.
Pour le prochain Grand Prix, les T128 de Trulli et Kovalainen seront dotées d’améliorations importantes et d’un nouveau package aérodynamique. Mike Gascoyne, directeur technique de la structure d’Hingham, s’est dit impatient de découvrir l’effet de ces nouveautés sur le comportement de la monoplace : « Ce week-end, nous arriveront à Singapour comme nous l’avons fait à Monaco au début de la saison. Nous avons installé sur la voiture un nouveau package aéro pour faire face aux très hauts appuis qu’implique ce circuit. De plus, vous aurez l’occasion de découvrir un fond plat relevé car ce tracé est trés bosselé, un nouveau diffuseur et de grands conduits de freins pour optimiser leur refroidissement », a t-il avoué dans un communiqué.
Toutes les écuries devront en effet faire face aux conditions spécifiques au circuit de Singapour City : chaleur, humidité, piste bosselée et appuis très élevés. Il est donc primordial de trouver les bons réglages, mais également les bonnes stratégies comme le précise Mike Gascoyne : « Il sera intéressant de voir comment les équipes utilisent les pneus, et comment elles gèrent leur dégradation, sur un circuit aussi exigeant que celui de Singapour. »
Avant tout, il se veut assez optmiste pour la course à Marina Bay : « Les chiffres affichés par la soufflerie sont bons. Je suis persuadé que ces innovations nous permettront d’effectuer un réel pas en avant. Nous sommes sur la bonne voie ! Il nous reste cependant à trouver la bonne mise au point technique pour générer le tour le plus rapide. »
Le britannique a bon espoir pour ce qui est de battre ses principaux rivaux à la 10ème place au championnat. L’objectif affiché par l’équipe est désormais de marquer des points.