Vendredi : McLaren et Button ne lâcheront rien !

Jenson Button est bien décidé à jouer sa chance au championnat jusqu'au dernier moment. En réalisant les meilleurs temps de chaque séance de cette première journée, il montre à Vettel et Red Bull qu'il faudra compter avec lui dimanche. Hamilton, lui, est un peu plus en retrait malgré sa seconde place lors de la deuxième séance.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vendredi : McLaren et Button ne lâcheront rien !

Jenson Button – 1er et 1er

«C’est toujours plaisant de conduire à Suzuka, particulièrement lorsque vous avez une voiture compétitive. C’est un circuit époustouflant, le premier secteur est phénoménal. Il n’y a pas de repos, et je ne pense pas que l’on respire dans tout ce secteur. La voiture se sent bien ici, je ne sais pas vraiment quelles informations retirer d’aujourd’hui en termes de position par rapport à nos concurrents, mais la voiture se sent assez bien. Nous avons essayé plusieurs quantités de carburant. Avec le plein, la voiture se comportait bien dans les grands changements de directions, mais nous avons encore quelques domaines à améliorer, notamment sur les longs runs. La chose importante pour nous est d’avoir une voiture capable de gagner.»

Lewis Hamilton – 2ème et 8ème

«Suzuka est une piste fantastique pour piloter. Spécialement lorsque le temps est au beau fixe comme aujourd’hui. En regardant les temps, je pense que Red Bull réalise généralement ses tours avec moins de carburant que nous le vendredi. Cela a souvent été le cas tout au long de l’année. Nous sommes souvent plus proches dans les courses et je pense que rythme sur les longs runs, spécialement pour Jenson, est bon. Nous avons une bonne chance d’être très compétitifs car notre rythme sur un tour semble également très bon.»

«En fait, je pense que la gestion des pneus pendant la course sera le plus grand défi, parce que la dégradation pourrait être un léger problème pour les équipes. Après la seconde séance les commissaires ont été regarder mes données après que Liuzzi ait garé sa voiture à la sortie du virage 14. Mais vu que ma vitesse de passage a été plus lente et que je n’ai pas utilisé le KERS ou le DRS, je pense qu’il n’y aura pas de problème.»

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.