Dimanche : liuzzi et Ricciardo ferment la marche avec HRT
Les deux pilotes HRT ont terminé la course à Suzuka. C'est déjà une petite victoire pour l'écurie espagnole, qui ferme la marche lors de ce Grand Prix du Japon.


Daniel Ricciardo – 22ème
«Le course s’est plutôt bien déroulée à la vue de l’écart que nous avions hier et nous sommes plutôt content de n’avoir que quelques dixièmes de retard face aux Virgin. A un moment, je les devançais même, mais la voiture de sécurité ne m’a pas aidé. Elle est sortie au mauvais moment pour nous. Je suis assez content de la performance et personnellement, de la manière dont j’ai piloté aujourd’hui…je ne pense pas que j’aurais pu faire plus. Nous avons bien progressé jusqu’à la fin de la course car lors des derniers Grands Prix, nous avons eu des incidents dans les premiers tours. Je suis content d’avoir pu réaliser une course claire.»
Vitantonio Liuzzi – 23ème
«
C’était une course vraiment dure. Et nous avons payé les conséquences de n’avoir que peu roulé le vendredi et le samedi. Nous sommes entré en course avec des réglages fait un peu à l’aveugle. J’ai souffert d’une dégradation importante des pneus arrières, particulièrement à l’arrière gauche, et cela ne me permettait pas de faire beaucoup de tours avec le même train de pneus. Au début, ce n’était pas trop mal et j’ai pu me battre avec quelques pilotes devant moi, mais passé quelques tours, j’ai du rentrer aux stands. Passer la ligne d’arrivée a été le point le plus positif de cette journée.»
Colin Kolles – Team Principal
«
Avant tout, la course d’aujourd’hui a répondu à nos attentes. C’est à dire ne pas avoir de problèmes majeurs sur les deux monoplaces et nous battre avec les Virgin. Daniel a pu conserver un bon écart avec elles et se battre avec D’Ambrosio et plus particulièrement Glock. A cause des drapeaux bleus, nous avons fini derrière elles mais Daniel a réalisé une très bonne course et à fait un nouveau pas en avant. Après un week-end difficile, Tonio et son équipe sont arrivé avec peu d’informations pour la course et peu de temps en piste…mais il a fait de son mieux en poussant la voiture tour après tour jusqu’à l’arrivée. il ne pouvait pas faire plus.»