Barrichello espère être fixé sur son avenir au Brésil
Rubens Barrichello n'est pas encore certain de poursuivre une saison supplémentaire au sein de l'écurie Williams - Romain Grosjean, Adrian Sutil, Charles Pic ou encore Giedo Van der Garde font l'objet de rumeurs pour remplacer le brésilien, qui est de moins en moins convaincant au sein de l'équipe. Mais le recordman du nombre de GP disputés espère être fixé d'ici la fin de la saison.


Barrichello a déclaré que son avenir, avec Williams, devrait être fixé d’ici le Grand Prix du Brésil – dernière manche du championnat qui se déroulera le 27 Novembre prochain. Le brésilien espère que l’écurie britannique aura fait son choix d’ici là – et le bon choix pour lui, c’est-à-dire le garder pour une saison supplémentaire.
«J’espère qu’avant le Brésil nous saurons. Les fans ont besoin de savoir. Williams m’a dit qu’ils aimeraient prendre une décision avant le Brésil, donc j’espère que ce sera positif (pour moi),» a confié Rubens Barrichello.
Même s’il n’est pas conservé par Williams, Barrichello a d’autres pistes pour être en Formule 1 l’année prochaine mais il veut avant tout avoir l’opportunité de piloter une monoplace compétitive et non pas faire le nombre. Les seules pistes possibles pour le vétéran brésilien seraient Force India, même si cela semble peu probable, ou Lotus Renault GP, qui pourrait être tentée de recruter un pilote d’expérience pour 2012 mais Senna et Grosjean semblent tout de même mieux placés.
«Je pense qu’il y a deux ou trois opportunités qui semblent intéressantes. Je ne vais pas piloter en Formule 1 à tout prix, juste pour dire que j’y suis, ‘oh oui j’ai couru pendant 20 ans même si je n’ai pas une monoplace compétitive maintenant’. Ce n’est pas la question. Les équipes avec qui je discute ont les qualités pour construire une bonne monoplace et réussir,» a ajouté Barrichello.
Le brésilien pourrait également rebondir dans une petite équipe selon plusieurs rumeurs, notamment HRT – car Team Lotus a déjà deux pilotes pour 2012 et Virgin devrait probablement prendre un pilote payant aux côtés de Timo Glock. Mais reste à savoir si l’écurie espagnole sera réellement en mesure de concevoir une bonne monoplace qui pourra convaincre Barrichello.