La F1 entre dans "l’ère Vettel" selon Sébastien Bourdais
L'ancien équipier de Sebastian Vettel chez Toro Rosso, Sébastien Bourdais, juge que la Formule 1 va entrer dans une nouvelle ère sous la domination du double champion du monde allemand.


Bourdais a côtoyé Vettel en 2008 au sein de la Scuderia Toro Rosso, et on ne peut pas dire que le pilote français soit sorti avantagé de cette expérience.
Leur confrontation a même précipité la fin du rêve en Formule 1 pour Bourdais, remercié l’année suivante par son équipe en milieu de saison pour manque de résultats.
Cependant, le Français admet au magazine allemand Auto Bild, qu’il était opposé à un pilote formidable, qui comprend parfaitement bien le comportement de sa monoplace : «Son contrôle de voiture est exceptionnel, et il se démarque vraiment si la voiture ou les conditions sont difficiles. Sebastian fait des choses extraordinaire, même avec une voiture difficile à contrôler. Il arrive à contourner tous les problèmes.»
L’esprit d’équipe de Vettel est également mis en avant par Bourdais : «Nous avons eu tous les deux des difficultés avec notre équipe [Toro Rosso] , car les mécaniciens parlaient peu l’anglais. Pour moi, c’était pire parce que j’avais une famille à la maison et je ne pouvait pas passer mon peu de temps libre à apprendre l’italien comme le faisait Sebastian. Il a investi plus de temps et d’énergie et il pouvait donc mieux communiquer avec l’équipe.»
En conclusion, Vettel n’est pas prêt de lâcher prise sur sa domination selon le pilote français : «Les gens se plaignaient de la domination de Michael Schumacher à l’époque. Mais je dis que l’ère Vettel risque d’être pire !»
Voilà les adversaires de l’Allemand prévenus…