Vitaly Petrov participera à la Course des Champions
Le pilote russe de Lotus-Renault GP participera en fin de saison à la fameuse Course des Champions.


Vitaly Petrov sera le premier russe et le premier pilote des pays de l’Est à participer à la Course des Champions qui aura lieu le 3 et 4 décembre à Düsseldorf.
Il rejoint un plateau de pilotes d’exception qui compte, entre autre, le récent double champion du monde Formule 1 Sebastian Vettel, Michael Schumacher, Jenson Button ou encore Timo Glock.
Les pilotes allemands seront bien représentés sur leurs terres, mais un équipage français sera également présent. En effet, Romain Grosjean, champion GP2 en titre, et Sébastien Ogier (WRC) partageront le volant pour défendre leurs couleurs.
La Course des Champion est un événement exceptionnel qui réunit les meilleurs pilotes de chaque catégorie. Ces derniers s’affrontent en duel sur des voitures identiques et sur un circuit élaboré pour l’occasion.
Petrov est bien entendu très fier de représenter son pays pour la première fois dans cette course prestigieuse : «Je suis ravi d’être le premier Russe à participer à la Course des champions. Je suis cette épreuve depuis longtemps et je sais que les pilotes présents sont là pour le plaisir, mais qu’ils attaquent très fort aussi en piste. Je n’ai jamais participé à une épreuve avec des changements de machine aussi rapides, mais peut-être mon passé dans les rallyes sprints et les courses sur glace peut-il m’aider. Je donnerai le meilleur de moi-même et on verra ce qui se passera.»
De son côté, Romain Grosjean est plutôt confiant en ses chances de victoire, lui qui sort d’une saison pleine de succès : «Les pilotes français ont de bons résultats dans la Course des champions et j’espère que nos deux expériences sur circuit et en rallye nous permettront de réaliser une bonne prestation.»
L’organisateur de la course, Fredrik Johnsson, se réjouit également de la constitution du plateau : «Nous cherchons toujours à élargir nos horizons. C’est pourquoi nous sommes très heureux d’accueillir notre premier pilote russe à bord. Vitaly a effectué une belle carrière en GP2 et il s’est bien installé en F1 ces deux dernières années. Nous sommes impatients de le voir en action lors de Course des champions en décembre.»
Rendez-vous donc le 3 et 4 décembre 2011 pour savoir qui succédera à la paire Schumacher/Vettel, victorieuse l’année dernière.