Pirelli veut utiliser des pneumatiques plus tendres en 2012

Pirelli a complètement changé la physionomie des Grand Prix de Formule 1 depuis le début de saison grâce à l'arrivée de pneumatiques plus tendres et qui durent moins longtemps que les Bridgestone. Mais le manufacturier italien ne compte pas s'arrêter là et il pourrait proposer des pneumatiques encore plus tendres aux équipes de F1 en 2012.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pirelli veut utiliser des pneumatiques plus tendres en 2012

Pirelli a passé toute l’année 2009 à développer des pneumatiques en vue de 2010. Les gommes proposées aux équipes n’étaient pas aussi bonnes qu’espérées car la Toyota TF109 n’était pas complètement similaire aux monoplaces conçues cette saison par les équipes.

Le manufacturier italien a donc continué à travailler sur ses gommes en cours de saison pour les améliorer. Il a aussi en parallèle travaillé sur les gommes pour 2012, dont certaines ont été testées vendredi à Abu Dhabi lors des essais libres. Paul Hembery, le responsable compétition de Pirelli, a confié que les pneumatiques 2012 pourraient être encore plus tendres que cette saison pour donner du fil à retordre aux ingénieurs et aux pilotes.

«Nous pouvons voir que le nombre d’arrêts aux stands a diminué. Les pilotes gèrent mieux les pneumatiques, les ingénieurs arrivent à trouver de meilleurs réglages, l’apprentissage des pneumatiques se poursuit. Nous devons continuer à donner à ces gars quelques casse-tête à résoudre encore,» a confié Paul Hembery, cité par Auto Motor und Sport.

D’après la publication allemande, le pneumatique dur version 2012 pourrait être le Medium 2011, qui a notamment été utilisé ce week-end à Abu Dhabi.

Hembery a également confié que Pirelli cherchait une solution avec les équipes pour disposer d’une monoplace plus récente afin de tester ses pneumatiques – car la TF109 utilisée en 2009 et 2010 reste assez loin des monoplaces actuellement utilisées pour les 12 écuries du plateau.

«La vieille Toyota (datant de 2009) a déjà sa place dans le musée. Nous avons demandé aux équipes une nouvelle manière de tester les pneumatiques. Ces monoplaces sont en constante évolution et nous devons continuer à garder le rythme avec eux d’une certaine manière,» a ajouté Hembery.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.