Caterham en vert et jaune avec Kovalainen et Trulli en 2012
Tony Fernandes, le directeur de l'écurie Team Lotus - futur Caterham F1, a confié que les monoplaces 2012 conserveraient leur livrée verte et jaune. Il a également tenu à rappeler que Kovalainen et Trulli étaient tous les deux sous contrat pour la saison 2012.


Même si l’écurie Team Lotus changera de nom l’année prochaine pour devenir Caterham F1, elle conservera les couleurs de Lotus, le vert et le jaune, c’est ce qu’a expliqué Tony Fernandes au Brésil.
«L’année prochaine, nous serons toujours en vert et jaune, nous nous appellerons Caterham F1 Team, avec les mêmes personnes,» a expliqué le directeur de l’écurie malaisienne.
Le principal sujet de discussion autour de l’écurie Caterham est son duo de pilotes pour 2012. Tony Fernandes a tenu à rappeler que Jarno Trulli disposait d’un contrat pour la saison prochaine, même si le baquet du pilote italien fait l’objet de rumeurs concernant un possible remplacement par Daniel Ricciardo.
«Pour le moment nous avons un contrat et il (Trulli) pilotera,» a précisé Tony Fernandes.
Mais un contrat en Formule 1 ne signifie plus vraiment une place assurée et la perspective de voir arriver un pilote Red Bull pourrait permettre à l’écurie de réduire la facture de son partenariat avec l’écurie championne du monde, partenariat qui porte sur la boîte de vitesses ainsi que le KERS pour 2012.
Tony Fernandes a aussi précisé qu’il ferait tout ce qu’il peut pour conserver Heikki Kovalainen en 2012 et au-delà, même si plusieurs équipes seraient intéressées par le pilote finlandais. Ces déclarations confirment donc que le pilote finlandais est le plus précieux dans l’équipe et si un pilote devait céder sa place en 2012 ce serait bien Trulli.
«Je le retiendrais quoi qu’il arrive. Je pense que nous devrions tirer notre chapeau à Heikki, et je pense qu’Heikki en dirait de même. Il est content ici, il pilote mieux qu’il ne l’a jamais fait … ,» a confié Fernandes à Autosport.
Le patron du constructeur britannique Caterham a également précisé que même si une partie de l’écurie pourrait déménager de l’usine d’Hingham, cette dernière ferait toujours partie de l’équipe.
«Il y a des discussions pour qu’une partie de l’équipe bouge, mais Hingham restera. Le plan sera peut-être d’avoir l’écurie de Formule 1 et le constructeur automobile ensemble, quelque part,» a conclu Fernandes.