Fernandes questionne l’intérêt du KERS

Tony Fernandes, le patron de l'écurie Caterham F1, estime que le KERS n'apporte pas suffisamment à la Formule 1 compte tenu de son coût pour les petites équipes, notamment.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fernandes questionne l’intérêt du KERS

L’écurie Team Lotus, qui deviendra Caterham F1, a signé un partenariat avec Red Bull Racing pour utiliser son KERS à partir de 2012. Ce sera la première fois que l’équipe malaisienne utilisera le système de récupération d’énergie cinétique. Si l’équipe veut se mêler à la lutte avec des équipes plus « huppées », elle se doit d’avoir le KERS mais Tony Fernandes estime que le système n’est pas rentable car trop cher.

Fernandes pense également que le KERS ne contribue pas à l’environnement malgré ce qui peut être dit car le KERS d’une monoplace de Formule 1 permet d’avoir un gain de puissance de 80 chevaux pendant environ 6 secondes sur un tour – il ne sert donc pas à réduire la consommation.

«Avant, il était question d’un million d’euros pour utiliser le KERS, mais maintenant nous semblons plutôt parti pour payer trois à cinq millions. Pour quoi ? Notre KERS ne contribue rien en rien à l’environnement,» a confié Tony Fernandes cité par Auto Motor und Sport.

Le patron de Caterham estime également que la Formule 1 est encore trop chère et que des économies pourraient être faites dans certains domaines afin de rendre une saison moins coûteuse qu’actuellement.

«Il y a encore trop d’argent dépensé, et surtout dans de mauvais endroits,» a ajouté Fernandes.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.