Mercedes ne figure plus au capital de McLaren
L'écurie McLaren est redevenue une écurie indépendante le 1er Janvier 2012 après le retrait total de Mercedes.


La société Daimler, qui gère Mercedes, s’est totalement désengagée des parts qu’elle détenait au sein de l’écurie McLaren. L’écurie basée à Woking était précédemment détenue à 40% par Mercedes, mais suite au rachat de Brawn GP qui est devenue Mercedes GP, le constructeur allemand souhaitait se retirer du capital de l’écurie britannique et c’était également le souhait de cette dernière qui souhaitait retrouver son indépendance.
C’est donc désormais chose faite. La société Daimler était entrée au capital du McLaren Group, qui détient notamment l’écurie de F1 McLaren, en 1999 en prenant 40% des parts. Elle s’est ensuite désengagée suite au rachat de Brawn GP fin 2009, au profit notamment d’un fond d’investissement de Bahrein, Mumtalakat.
Le McLaren Group est désormais détenu par Ron Dennis – 25% des parts, TAG Group, propriété de Mansour Ojjeh – 25 % des parts, et Mumtalakat qui détient 50% des parts.
Le partenariat entre McLaren et Mercedes pour la fourniture de moteurs reste toutefois inchangé. Débuté en 1995, il dure toujours depuis après avoir été renouvelé plusieurs fois. Il arrivera à son terme en 2015.