Grand Prix de France : rencontre Douillet / Ecclestone
Le dossier du Grand Prix de France de Formule 1 est le sujet brûlant de ce début d’année. Le gouvernement français affiche clairement son ambition de faire revenir la discipline sur son territoire à l’horizon 2013. Une rencontre entre le ministre des Sports David Douillet et Bernie Ecclestone, promoteur de la discipline, a eu lieu en début de semaine.


Selon un article du quotidien La Provence en date du 30 janvier, le ministre des Sport, David Douillet, a effectué un aller/retour vers Londres pour rencontrer Bernie Ecclestone et discuter de la viabilité du projet Grand Prix de France.
Le ministre était notamment accompagné de Nicolas Deschaux, président de la FFSA (Fédération française du sport automobile).
A l’issu de cet entretien, Gérard Darmanin, directeur du cabinet du ministre, a été joint par «La Provence» et a déclaré : « Le GIP (Groupement d’intérêt public) est en cours de constitution, avec des collectivités et des entrepreneurs privés. Le projet d’alternance avec le Grand Prix de Belgique fait partie de la stratégie du dossier, même si le jeu paraît actuellement un peu compliqué pour nos voisins »
Même si le gouvernement est motivé pour accueillir de nouveau un Grand Prix en France, il reste prudent : « Nous avons l’ambition de mener à bien un projet dont le modèle économique ne sera pas à fonds perdus »
Cependant, une date semble se préciser pour la finalisation du projet : « Le projet du Grand Prix F1 est avancé, mais le dossier n’est pas encore définitivement ficelé. La décision finale ne devrait pas intervenir avant le mois d’avril. »