Remaniements au sein de la gestion d’Enstone
Pour 2012, Lotus F1 Team mettra Enstone à l'honneur en nommant la nouvelle monoplace E20, comme la 20ème construite sur le site technique de l'écurie. Mais pour cette nouvelle saison, l'organigramme des gestionnaires de l'usine anglaise a également été modifié, en plaçant de nouveaux membres sur le devant de la scène.


Patrick Louis et Thomas Mayer feront en effet partie des principaux cadres de la nouvelle équipe, bien qu’ils aient déjà eu des responsabilités dans le staff ces années précédentes. Le premier, luxembourgeois, vient d’être nommé Directeur exécutif. Le second, de nationalité suisse, a naturellement succédé au poste de Chef des Opérations qu’occupait Patrick Louis avant sa promotion.
Cette restructuration consolide ainsi les bases du nouveau constructeur britannique, et permettra aux deux hommes de travailler en étroite collaboration avec le team manager, Eric Boullier, en poste depuis 2010.
« Notre souhait de revenir au devant de la grille est un processus continu, nous ne laisserons rien au hasard pour atteindre cet objectif », a avoué Gérard Lopez, directeur de Genii Capital et propriétaire de l’écurie.
Aussi a-t-il ajouté : « La collaboration entre Patrick Louis et Eric Boullier est depuis très longtemps d’un apport très précieux pour nous. La récente nomination de Thomas Mayer en tant que Chef des Opérations ne peut être que bénéfique, permettant de cibler d’avantage nos efforts.
Thomas a une expérience de 15 ans avec l’équipe ce qui peut être très utile. Il est capable de mener des opérations de grande ampleur tout en y intégrant des données logistiques, d’organisation et de production ».
Pour ce nouveau championnat qui débutera en mars, l’équipe née sur les cendres de Lotus Renault GP se fixe des objectifs précis et ambitieux pour les années à venir : « Nos efforts sont principalement concentrés sur les saisons 2015 et 2016 pour lesquelles nous souhaiterions être des concurrents directs au titre. Nous pourrions ainsi compléter les trophées obtenus par Enstone en 1994, 1995 et plus récemment à l’issue des saisons 2005 et 2006 ».