Hamilton ne redoute pas Button
Auteur d'une saison 2011 plus que mitigée, Lewis Hamilton espère bien revenir sur le devant de la scène en 2012, mais également prendre le meilleur sur son équipier Jenson Button.


Bien qu’ils aient tous deux remporté 3 courses en 2011, c’est indiscutablement Jenson Button qui fut le meilleur des deux pilotes McLaren l’an passé. Le britannique a en effet terminé régulièrement dans les points, fut souvent sur le podium et a surtout été sacré vice-champion du monde 2011, à 122 points de l’indomptable Sebastian Vettel. Il est ainsi devenu le premier pilote McLaren à battre Lewis Hamilton au cours d’une saison.
Ce-dernier termine à la 5ème place, au terme d’un championnat en dents de scie, souvent obscurci par des problèmes personnels (sa rupture avec la chanteuse Nicole Sherzinger par exemple), des remises en cause fréquentes et une mauvaise réputation au sein du paddock suite à ses altercations avec Felipe Massa, aussi bien en piste que devant les journalistes.
L’anglais souhaite donc retrouver sa place habituelle de n°1 dans le team de Woking, et pour cela, il ne s’avoue ni inquiet ni battu : « Cela ne me préoccupe pas. L’an passé, je n’étais pas au mieux, mais dans ces circonstances j’ai quand même battu Jenson 13 fois en qualifications et mes performances étaient dans la moyenne de l’équipe. Lorsque j’ai obtenu la pôle, je ne pense pas non plus avoir été à 100% de ce que je pouvais faire, et pendant les courses encore moins ! », a constaté Hamilton lors d’un entretien accordé au Daily Telegraph.
Selon lui, sa vie personnelle avait peu à peu pris le dessus sur sa carrière de pilote de Formule 1 : « L’année dernière, plusieurs choses n’étaient pas en place dans ma tête. Je n’ai pas su faire la part des choses, mettre chaque pièce du puzzle à sa place… Je n’étais pas concentré sur mon objectif principal et lorsque j’étais dans la voiture, je n’ai pas pensé aux bonnes choses et j’avais la tête ailleurs. Trop de choses avaient commencé sans se terminer et trop de questions m’étaient restées sans réponse… Dans ces moments là, je sais que je n’étais pas au maximum ! »
Pour 2012, Lewis Hamilton va donc tâcher de mieux figurer et de se focaliser sur les Grands Prix et sur son image en course : « Je sens que j’ai corrigé certaines choses de mauvaises en moi. Rien ne me tracasse à présent et je ne me met aucune pression supplémentaire. »