Ecclestone critique l’organisation de Williams
Selon Bernie Ecclestone, l’actionnaire autrichien de Williams, Toto Wolff, devrait avoir un contrôle plus important au sein de l’écurie britannique.


Après une saison 2011 désastreuse, qui a été une des plus mauvaises depuis la création de l’écurie, Williams a du faire face à plusieurs changements au sein de son organigramme pour essayer de remonter la pente.
Le départ de l’ingénieur Sam Michaels et le retrait progressif du co-fondateur Patrick Head ont fait parti intégrante de ces évolutions, comme l’engagement de deux pilotes payants, Pastor Maldonado et Bruno Senna en tant que pilotes titulaires.
Ce qui s’apparente à un « nouveau départ » pour Franck Williams, est plutôt qualifié par Bernie Ecclestone comme étant une erreur d’orientation stratégique : « Les changements auraient du intervenir par le haut, et non par le bas. Je pense que des personnalités comme Wolff devraient obtenir plus de contrôle dans l’équipe. »
L’équipe semble être dans une stratégie d’économie, après la perte de plusieurs sponsors importants, comme on a pu le constater sur la nouvelle livrée très aérée de la monoplace 2012. Cette dernière a d’ailleurs été présenté sans fioritures, à la sortie du stand de l’équipe lors de la première journée de test à Jerez.