Sutil ne sera pas essayeur pour Pirelli
Adrian Sutil ne s’est pas déclaré intéressé pour devenir pilote d’essais dans le cadre des programmes de tests du manufacturier de pneumatiques Pirelli.


Le pilote allemand, dont le contrat chez Force India n’a pas été renouvelé à la fin de la saison dernière, a exprimé à Eurosport qu’il était « en attente actuellement » de trouver un projet sportif.
L’année 2011 a été tumultueuse pour Adrian Sutil, qui malgré de bons résultats sportifs, a fait la une des journaux pour son altercation en boite de nuit avec Eric Lux, un des dirigeants de l’écurie Lotus-Renault.
Cette mauvaise publicité a sûrement coûté sa place à l’Allemand puisqu’il s’est vu remplacé cette année par son compatriote Nico Hulkenberg, ancien pilote de réserve chez Force India. Vijay Mallya, patron de l’écurie indienne, même s’il n’a jamais avoué le lien entre les affaires de Sutil et son non renouvellement de contrat, a pris cette décision radicale en tout état de cause.
Depuis, Sutil n’a pas eu l’opportunité de renouer avec la compétition en Formule 1 au sein d’une nouvelle écurie. Plusieurs rumeurs ont cependant fait état d’une possible collaboration entre le pilote et Pirelli, à la recherches de talents pour effectuer des séries de tests sur ses pneumatiques. « Cela n’a jamais été une option » a ainsi déclaré Sutil, avant d’ajouter : « Je n’ai jamais été en contact direct avec eux. »
Un poste de pilote d’essais au sein d’une autre écurie aurait alors été envisagé par l’Allemand et son entourage, mais la conjoncture actuelle du règlement ne lui laisse que peu de latitude : « Le fait qu’il n’y est guère de tests, bien entendu, rend ce rôle bien peu utile. Mais je dois garder espoir. Ma seule chance actuellement serait qu’un des pilotes titulaires soit remercié et que son baquet soit disponible. »
On pense effectivement à la rumeur qui avait circulé concernant un éventuel remplacement en cours de saison du pilote Ferrari Felipe Massa. Mais cela ne semble plus d’actualité, tout du moins à court terme.
Sutil reste donc en attente : « Mon plan est d’attendre de voir s’il y a une possibilité. Sinon, je commencerais à réfléchir sérieusement à ce que je ferais de mon avenir, et en 2013. »