Dimanche : Toro Rosso manque encore de rythme sur le sec
Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Toro Rosso : exactement comme à Silverstone, Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne ont terminé respectivement 13ème et 14ème lors du Grand-Prix d'Allemagne. S'il y a du mieux sur piste mouillée, un temps sec reste problématique.


Daniel Ricciardo – 13ème :
«J’ai eu un départ normal et ai conservé ma place lors du premier tour. Donc, au moins, on s’est pas encore plus compliqué la vie. Cependant, il était clair dès les premiers tours que je ne pourrais pas maintenir le même rythme que les voitures autour de moi et je me battais avec un peu de sous-virage. Après ça, j’ai perdu des places au profit des Sauber et de Rosberg et j’ai pas réussi à rester avec eux. Au premier arrêt aux stands, j’ai demandé à avoir plus d’aileron avant afin de me débarrasser du sous-virage et le second run a été un peu meilleur. J’ai fait le dernier run avec encore plus d’aileron et ça a été la meilleure voiture que j’ai eu de l’après-midi. J’espérais pouvoir rejoindre Di Resta mais à huit tours de la fin, j’ai commencé à perdre du grip à l’arrière et c’était terminé. Nous avons un peu tout essayé aujourd’hui mais malheureusement nous n’avons eu aucune réponse.»
Jean-Eric Vergne – 14ème :
«Je suis à la fois déçu et heureux : heureux parce que les performances ont été plutôt bonnes et déçu parce que nous avons eu la malchance d’avoir une crevaison, ce qui a poussé à faire un arrêt très tôt, ce qui a ruiné notre course. En fait, j’ai fait un mauvais départ, tombant à la 20ème place mais j’ai quand même réussi à finir le premier tour en 13ème position. La voiture marchait suffisamment bien pour nous permettre d’avoir un bon résultat. La voiture a clairement l’air de mieux marcher que lors des derniers Grand-Prix. Cela nous donc de l’espoir de nous améliorer encore lors de la prochaine course. Nous avons seulement quelques jours avant la Hongrie, où j’ai bien réussi dans d’autres catégories mais c’est la Formule 1. Donc wait and see.»