Button travaillerait volontiers avec Alonso dans un « univers parallèle »

Dans un entretien accordé à Autosprint, Jenson Button assure qu’il ne se voit pas rejoindre la Scuderia Ferrari tant l’emprise qu’y a Fernando Alonso est forte. Le Britannique estime que McLaren reste le meilleur endroit pour lui, même s’il n’exclut rien.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button travaillerait volontiers avec Alonso dans un « univers parallèle »

S’il a récemment <a href="/f1/actualite/13812-button-a-pense-se-retirer-mais-la-f1-lui-manquerait-trop.html" target="_blank" title="Button a pensé se retirer mais la F1 lui manquerait trop">reconnu avoir pensé à prendre sa retraite de la Formule Un</a>, Jenson Button sera bel et bien sur les grilles de départs en 2013. En octobre dernier, alors que des rumeurs l’annonçaient partant chez Ferrari, le Britannique avait prolongé son contrat avec McLaren jusqu’à fin 2014.

Dans un entretien accordé au magazine italien <i>Autosprint</i>, Jenson Button revient sur les rumeurs faisant de lui le coéquipier de Fernando Alonso, du côté de Maranello : « J’ai toujours eu des contacts avec certains d’entre eux. Avec Stefano [Domenicali, ndlr], on se voit souvent dans le paddock, on se dit "Salut ! Comment ça va ?". Cependant, il connaît ma situation, il sait que j’ai un contrat pour l’année prochaine. Je ne vois pas de quoi continuer à insister trop dans ma direction. »

Mais lorsque le journaliste italien lui demande s’il s’enorgueillit d’avoir été approché par une équipe comme Ferrari, le Britannique répond, avec le sourire au coin des lèvres : « Qui a dit qu’ils l’avaient fait ? » Et le natif de Frome d’ajouter : « Si vous regardez cette équipe, McLaren, vous verrez une équipe qui a tellement gagné. Et si vous regardez de l’autre côté, chez les Rouges, vous verrez la même chose. Tous les italiens sont passionnés de sport, notamment de sports mécaniques. Cependant, actuellement, [McLaren] est le meilleur endroit pour moi, mais, comme je l’ai déjà dit… Il ne faut jamais dire jamais. »

L’Anglais assure cependant qu’un avenir à Maranello n’est pas envisageable pour lui tant que Fernando Alonso y aura ses quartiers : « C’est un pilote très intelligent et peut-être que, dans un univers parallèle, je travaillerais volontiers avec lui. Ce serait difficile mais c’est toujours intéressant d’avoir à côté de soi quelqu’un d’aussi fort dans sa tête, mais également de malin. Je l’admire comme j’admirais Alain Prost. Il a créé une grande atmosphère autour de lui chez Ferrari, avec des gens très compétents. Ça m’ennuie pour Felipe [Massa, ndlr], mais je crois que Fernando a toute l’équipe autour de lui. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.