Buemi exclut un retour chez Marussia ou HRT en 2013

L’ancien pilote Toro Rosso et actuel troisième pilote Red Bull assure disposer de plusieurs options pour revenir sur les grilles de départ en 2013 mais indique que cela ne se fera ni chez HRT, ni chez Marussia, dont il juge qu’elles sont encore trop loin derrière.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Buemi exclut un retour chez Marussia ou HRT en 2013

Après avoir pris la relève de Sebastian Vettel chez Toro Rosso, en 2009, et après trois ans de plus ou moins bons, mais toujours loyaux, services à Faenza, Sebastien Buemi a été éconduit par Red Bull qui a préféré donner leur chance aux prometteurs Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne. Contrairement à Jaime Alguersuari, le pilote suisse est cependant resté dans la galaxie Red Bull où il officie au poste de troisième pilote au sein de l’écurie première : « Mon style est très similaire à celui de Vettel alors que celui de Webber est plus agressif. Cependant, je suis aussi capable de m’adapter aux exigences des ingénieurs. Être le troisième pilote Red Bull est positif parce qu’on parle d’une des meilleures équipes de la Formule Un et parce que cette situation peut m’aider à trouver une place sur les grilles, l’année prochaine, » explique Buemi dans l’édition suisse du journal 20 Minutes.

Depuis la prolongation du contrat de Mark Webber chez Red Bull, la porte est cependant définitivement fermée pour Sebastien Buemi au sein de l’écurie championne du monde en titre, à moins qu’il n’entende passer une nouvelle saison à voir ses petits camarades s’amuser, sans lui, depuis les stands. Le Vaudois assure cependant disposer de diverses options pour 2013 : « Il y a déjà plusieurs options, mais je ne peux pas en dire plus tant que je n’aurais pas paraphé mon contrat. Je peux simplement dire que, pour le moment, ça me semble être une bonne solution. »

L’Helvète, qui a participé au 24 heures du Mans 2012 pour le compte de Toyota, indique cependant qu’il ne veut pas revenir pour faire de la figuration et que ni Marussia, ni HRT ne sont une option : « Cette perspective ne m’intéresse pas. Il est clair que je veux reprendre la compétition, mais ces écuries sont encore trop loin des autres en course. Ça ne serait pas facile de courir dans ces conditions, parce qu’après quinze tours il faudra faire particulièrement attention à ne pas gêner les voitures les plus rapides qui doivent dépasser. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.