Luca di Montezemolo parle de l’avenir de Ferrari et de Massa

Le président de Ferrari assure que l’avenir de Felipe Massa n’est pas encore scellé du côté de Maranello mais estime que la Scuderia a besoin de deux pilotes compétitifs. L’Italien a également évoqué l’éventualité d'un retrait de la Formule Un, si celle-ci ne constituait plus un défi technologique et sportif pour Ferrari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Luca di Montezemolo parle de l’avenir de Ferrari et de Massa

Interrogé sur l’avenir de Felipe Massa à Maranello, Luca di Montezemolo, président de Ferrari Spa ne dissipe guère les épais nuages qui obscurcissent le ciel au-dessus du baquet qu’occupe actuellement le Pauliste : « Nous verrons. Pas tout de suite. Assurément, il doit apporter de bons résultats et Felipe est, et a toujours été, un pilote important pour Ferrari, » confie l’Italien à CNN. « Nous ne sommes pas là avec le fusil sur sa tempe. Nous verrons. Je pense que je vais devoir réfléchir au futur et nous avons besoin de deux pilotes très compétitifs. »

Le président du constructeur italien en a également profité pour faire ressurgir le spectre d’un éventuel retrait de Ferrari de la Formule Un : « Oui, une Formule Un sans Ferrari est possible. Je n’imagine pas Ferrari sans compétition ou défis sportifs. »

Cependant, Luca di Montezemolo estime que la catégorie reine prend aujourd’hui une évolution qui minimise l’intérêt que le Chaval Cabré pourrait y porter : « Si la Formule Un n’est plus pour nous un biais de recherche et de technologie, alors [que Ferrari quitte la F1] pourrait être un risque, parce que nous allons trop loin en termes d’aérodynamique par exemple. Les F1 deviennent des sortes d’outils pour la recherche aéronautique : je veux faire de la recherche automobile. »

L’Italien assure cependant qu’un retrait de Ferrari n’est pas à l’ordre du jour : « Aujourd’hui, ce n’est pas d’actualité. Peut-être dans le futur : ça dépendra des règlements et de beaucoup d’autres raisons. Lorsque j’entends que nous pourrions faire des F1 électriques, c’est une plaisanterie, parce la Formule Un ce n’est pas ça. Il n’y a pas d’émotions [avec les voitures électriques]. Ce n’est pas du sport, peut-être un neveu éloigné de la Formule Un. Nous devons donc aller de l’avant sans perdre l’essence de notre sport. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.