Dimanche : Hamilton s’impose, McLaren passe à côté du doublé

Lewis Hamilton s’est imposé à Monza, pour la première fois de sa carrière en Formule Un, au terme d’une course où seul Sergio Pérez a semblé en mesure de pouvoir éventuellement l’inquiéter. Jenson Button aurait quant à lui pu offrir le doublé à l’écurie de Woking s’il n’avait pas été trahi par sa mécanique et notamment le système de carburant de la MP4-27.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dimanche : Hamilton s’impose, McLaren passe à côté du doublé

Lewis Hamilton – Vainqueur :
« L’emporter à Monza est une des plus grandes expériences de ma carrière en Formule Un. J’adore absolument cet endroit : je viens en Italie pour faire des courses depuis mes 13 ans et j’adore juste la culture, la nourriture et les gens.
Depuis que j’ai débuté en Formule Un, Monza a été une des courses que j’ai toujours voulu remporter, c’est un circuit historique et tellement incroyable : tous les grands pilotes s’y sont imposés. Ajouter enfin mon nom à cette liste me rend extrêmement fier mais aussi très humble.
Notre voiture a été fantastique tout le week-end et c’était chouette d’avoir un Grand Prix tranquille, sans problèmes. J’ai été tout seul pendant la plupart de la course et j’ai seulement essayé de gérer l’écart avec ceux qui étaient derrière moi. Vers la fin, je contrôlais, mais dès que j’ai entendu que Sergio [Pérez] avait dépassé Fernando [Alonso], j’ai dû attaquer un peu afin de maintenir l’écart par rapport à la deuxième place.
Jenson a joué de malchance en course : nous étions premier et deuxième au moment où il a abandonné, et ça aurait été chouette pour l’équipe si nous avions pu finir comme ça.
Ce championnat se montre tellement imprévisible et je suis reconnaissant d’avoir une bonne voiture et que nous soyons dans la bagarre. Il nous reste sept courses au calendrier. Nous devrions en profiter aujourd’hui, mais la victoire n’est qu’une étape. Demain, il faudra tout recommencer pour Singapour. »

Jenson Button – Abandon :
« Mes roues patinaient au départ, ça m’a relégué à la troisième place et m’a fait perdre du temps derrière Felipe [Massa]. Mais c’était sympa de le dépasser, de creuser l’écart et de commencer à remonter sur Lewis. Je n’aurais pas pu le battre pour la victoire, mais ça aurait été super pour l’équipe si nous avions pu faire le doublé, mais ça ne s’est pas passé comme ça.
Je ne sais pas complètement ce qui a provoqué l’arrêt de ma voiture : on m’a dit que c’était un problème dans le système de carburant sur lequel nous enquêtons encore. Le moteur s’est coupé et j’ai dû me ranger sur le bas-côté. Ce genre de choses arrive.
Mais pour retenir le positif, je tiens à féliciter toute l’équipe. Nous avons prouvé lors des dernières courses que nous étions très forts en qualifications comme en course. La constance est vraiment la clé et nous n’avons pas vu cet état de forme chez d’autres équipes de toute la saison, alors c’est très encourageant en fait. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.