Le meilleur est à venir pour Sauber

Monisha Kaltenborn, directrice de Sauber-Ferrari, est convaincue que son équipe peut aller encore plus loin cette saison après les trois podiums obtenus depuis le début de l'année.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le meilleur est à venir pour Sauber

Cette année, Sauber a réalisé un véritable bond en avant au niveau de ses performances. Notamment grâce aux trois podiums obtenus par Sergio Pérez, l’équipe suisse est déjà à la tête de 100 points, soit 66 de plus que le total de la saison dernière, et cela à sept courses de la fin du championnat.

Voilà des chiffres qui justifient l’enthousiasme de Monisha Kaltenborn, directrice de l’écurie basée à Hinwil : « Nous travaillons de manière très efficace. Les améliorations apportées à Barcelone et Silverstone sur nos monoplaces ont été un succès. Nos progrès sur la piste ont entièrement satisfait nos prévisions, ce qui est le principal souci de nos ingénieurs. Et il y a encore beaucoup de choses à voir de cette C31. »

En effet, Sauber n’est pas prête d’arrêter son développement cette année. Être si proche de la victoire est une motivation supplémentaire même si cela ne doit pas perturber l’élaboration de la monoplace de la saison prochaine comme l’explique Kaltenborn : « Nous allons apporter une autre série d’amélioration pour les prochaines courses en Asie et en même temps, nous continuons à progresser dans le développement de la voiture de l’an prochain. Ce n’est pas le rythme de développement qui entre en jeu, mais son efficacité. »

Mais pour une écurie comme Sauber, l’aspect du financement est une préoccupation majeure. L’écurie suisse n’a bien entendu pas les mêmes moyens que les écuries phares du plateau comme Ferrari, McLaren ou encore Mercedes : « Ici, la question des coûts joue clairement un rôle essentiel. Plus vous disposez de ressources, plus vous pouvez développer la voiture, et cela se reflète directement dans la performance. »

Kaltenbron a également admis que l’objectif cette année était de battre Mercedes et d’obtenir la cinquième place finale au championnat du monde : « Après notre excellent début de saison, beaucoup de gens avaient prédit que cela ne durerait pas pour nous. La réalité, cependant, est que nous obtenons de plus en plus de bons résultats, et je m’attends à ce que cela continue dans le dernier tiers de la saison. Avant la saison nous avons dit que nous voulions améliorer de façon significative notre position dans le championnat du monde. C’est un objectif ambitieux, mais il faut mettre un cap élevé. Et j’ai toute confiance en notre équipe. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.