Samedi : Räikkönen et Lotus broient du noir à Singapour
Romain Grosjean prendra le départ du Grand Prix de Singapour en 8ème position sur la grille, alors que Kimi Räikkönen s’élancera de la 12ème place, à l’issue de qualifications disputées dans la chaleur sur le circuit de Marina Bay. Ces résultats ne rendent cependant pas justice, selon l'écurie, aux progrès significatifs des performances de la E20 depuis hier soir, mis en valeur toutefois par le meilleur temps de Romain en Q1 et sa quatrième place en Q2.


Romain Grosjean – 15ème et 8ème :
« Le résultat n’est pas aussi bon que nous le souhaitions. Mais ce circuit est très dur à appréhender et j’ai eu du mal à trouver toute l’adhérence ce week-end. Alors, après tout, c’est bien d’être arrivé en Q3. Nous étions optimistes après Q1 et Q2, mais dans la partie finale, tout ne s’est pas mis en place comme nous le voulions. J’ai attaqué un peu trop fort dans mon dernier tour lancé. Je me sentais à l’aise dans la voiture mais ce n’était pas bon pour mon chrono et dans un moment un peu limite j’ai perdu beaucoup de temps. C’était fin, mais je crois que je n’ai pas touché le mur. Il faudra que je vérifie si la bande colorée du pneu est toujours là ! »
Kimi Räikkönen – 5ème et 12ème :
« Dans l’ensemble, la voiture se comportait beaucoup mieux qu’hier. Avec les pneus usagés, j’étais rapide, mais bizarrement, je n’ai pas trouvé assez de grip avec les neufs en deuxième séance et j’étais donc moins rapide. Evidemment, je voulais mieux qu’une 12ème place. Apparemment, nous ne sommes pas assez rapides pour nous battre avec les leaders ici. Mais définitivement, la voiture vaut mieux que cela. Nous verrons ce que nous pourrons faire en course. »
[A partir du communiqué officiel Lotus]