Samedi : Ferrari vise le podium avec Alonso, les points avec Massa

Dès les premiers tours de roue, Ferrari savait que le rythme de la F2012 n’était pas aussi bon qu’à Monza. Malgré tout la cinquième place de Fernando Alonso laisse place à un certain optimisme au sein de la Scuderia qui espère terminer sur le podium, tandis que Felipe Massa, en délicatesse avec ses pneus, devra marquer des points dans l’optique du championnat des constructeurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Samedi : Ferrari vise le podium avec Alonso, les points avec Massa

Fernando Alonso – 3ème et 5ème :

« Aujourd’hui, la pole position était clairement hors d’atteinte. Hamilton était sur une autre planète. Nous devons nous contenter de la 5ème place mais ça ne veut pas dire que nous n’espérons pas faire mieux demain. Notre objectif est le podium. Le résultat correspond plus ou moins à ce que nous attendions après la journée d’hier étant donné que nous n’étions pas particulièrement rapides l’après-midi. La seule surprise ce soir, c’est Maldonado. C’est assez inattendu de le voir sur la première ligne. Ici la différence de performance entre les deux types de pneumatiques est probablement la plus grande de l’ensemble du championnat, entre une demi et deux secondes, ce qui peut être un facteur important pour demain également. C’est vrai que les tendres peuvent tenir plus longtemps mais c’est aussi vrai, qu’avec une telle différence, les super-tendres peuvent être une option intéressante. Je m’attends à voir beaucoup d’arrêts, particulièrement à cause de la dégradation. »

« Honnêtement, avant d’arriver à Singapour j’attendais plus mais nous avons rapidement réalisé que nous devrions aborder ce Grand Prix sur la défensive. La course sera très longue, très dure physiquement et mentalement parce que vous devez être concentré en permanence avec aucune place à la moindre erreur. La plus petite faute peut se payer cash en piste. La fiabilité sera également importante et la priorité numéro 1 sera de finir dans la meilleure position possible. »

Felipe Massa – 6ème et 13ème :

« Ça a été une qualification très difficile. J’ai vraiment eu du mal faire un bon tour, je souffrais particulièrement dans le dernier secteur dans lequel mes pneus glissaient et donc se dégradaient. C’est un problème que j’avais hier et nous n’avons pas réussi à le résoudre. Espérons que nous pourrons faire quelque chose pour la course, autrement ce sera vraiment dur. Nous devons regarder attentivement la stratégie, voir quels pneus utiliser pour le départ de la course. Il y a beaucoup de différence en termes de vitesse entre les deux composés mais les deux semblent se dégrader de façon significative. Le but sera de finir la course dans les points, ce qui ne sera clairement pas simple mais nous allons faire le maximum pour ça. Toutes les améliorations que nous avons ici n’ont pas fonctionné comme nous l’espérions ce qui n’aide certainement pas. Nous devons comprendre pourquoi dans l’optique de la suite de la saison. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.